21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureHoraires Imsak en Algérie du ramadan 2022 dans toutes les wilayas

Horaires Imsak en Algérie du ramadan 2022 dans toutes les wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a dévoilé les horaires de l’Imsak et de l’Iftar pour le ramadan 2022 à travers tout le territoire national. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du 3 mars 2022. 

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire avait annoncé, vendredi dernier, que le mois de Ramadan pour cette année débute samedi 2 avril dans notre pays. Cela suite à l’observation du croissant lunaire. Sur ce, le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a révélé, hier, les horaires de l’Imsak et l’Iftar en Algérie pour ce mois de Ramadan 2022. 

Effectivement, pendant le mois de Ramadan, les musulmans doivent prêter une grande attention aux heures de lever et du coucher de soleil. Car celui-ci limite la durée de jeûne durant ce mois sacré. À cet effet, le ministère de tutelle a tenu à rendre public tous les détails concernant les horaires de l’Iftar et l’Imsak dans notre pays. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

L’Imsak correspond à l’heure du lever du soleil, moment du début du jeûne. Tandis que l’Iftar représente l’heure du coucher du soleil, l’instant où il est donc possible de boire et de manger à nouveau. Dans le détail, en vue de la grandeur de la surface de l’Algérie, ces horaires diffèrent d’une région à l’autre. Et ils changent de jour en jour. 

Ramadan 2022 : Horaires de l’Imsak et de l’Iftar en Algérie

Dans le même cadre, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW) a alors annoncé les horaires en les regroupant selon la région. On distingue donc trois régions. La première concerne les wilayas du Nord algérien, en prenant pour référence les horaires de jeûne de la wilaya d’Alger. La deuxième région regroupe les wilayas de l’intérieur du pays. Pour celle-ci, ils ont pris les horaires de jeûne de la wilaya de Djelfa comme référence.  

Enfin, la troisième région est celle du Sud algérien en se référant aux horaires de jeûne de la wilaya d’Adrar. Par ailleurs, il est utile de souligner que les heures au cours desquelles les Algériens vont jeûner se positionnent parmi les plus longues durant le Ramadan 2022.

- Publicité -

Au quotidien, ils auront en moyenne 15 heures et 30 minutes à jeûner. Pour connaître les heures de l’Imsak et de l’Iftar de votre wilaya, il suffit de vous diriger vers l’un des tableaux affichés juste ci-dessous.

horaires imsak algérie ramadan

horaires algérie ramadan 2022

horaires algérie ramadan 2022

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -