AccueilActualitéHôpitaux Algérie : fin du calvaire des patients ?

Hôpitaux Algérie : fin du calvaire des patients ?

Algérie – Alors que de nombreux patients se plaignent de la qualité de services des différents hôpitaux dans le pays, le Gouvernement opte pour de nouveaux remaniements afin de mettre fin à ce calvaire. Apprenez-en plus à ce sujet dans les lignes de ce mercredi 7 décembre 2022.

En effet, en application du plan de prise en charge des patients des hôpitaux en Algérie, et dans le but de faciliter l’accès aux différents services de santé, les autorités concernées ont procédé à la numérisation des dossiers des malades. En particulier, au niveau des urgences. C’est du moins ce qui a été rapporté dans un reportage d’Ennahar TV à l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine dans la capitale.

Dans le détail, le directeur de cet établissement a donné davantage de détails sur cette opération. Il a indiqué au micro de la chaîne que le processus consiste à désigner un médecin. Ce dernier pourra faire le triage médical. Ainsi, organiser sur une plateforme numérique les dossiers des patients selon le degré de l’urgence communiqué.

De ce fait, le corps médical pourra connaître, en posant quelques questions au malade, les symptômes. Ainsi que le motif de sa présence et la dangerosité de sa maladie. Ce qui pourra permettre au patient d’être pris en charge rapidement et dans de meilleures conditions. Mais, cela donnera également la chance aux médecins de ne pas perdre de temps. Et d’intervenir par priorité en l’espace de quelques clics sur ladite plateforme.

Pharmacies des hôpitaux en Algérie : digitalisation des services

À son tour, la digitalisation des services des pharmacies des hôpitaux a été faite dans le but de garantir la disponibilité des différents médicaments. Mais aussi, afin d’éviter les produits arrivant à expirer. Il s’agit d’un système qui permet de suivre le cheminement de la marchandise. Et ce, depuis la Pharmacie centrale jusqu’à sa consommation de la part du patient.

De ce fait, étant donné que la numérisation des différents processus est devenue une priorité, il serait prévu de généraliser l’opération sur d’autres établissements de santé. Ce qui peut s’avérer comme un vrai soulagement pour le patient. Mais aussi pour les différents professionnels qui sont, au quotidien, confrontés à des défis qu’ils ne peuvent gérer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes