5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieLes hommes d’affaires français vont envahir l’Algérie ?

Les hommes d’affaires français vont envahir l’Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les hommes d’affaires français souhaitent contribuer à investir en Algérie dans le cadre de l’économie renouvelée entre l’Algérie et la France. Dzair Daily vous dévoile, dans ce numéro du 10 octobre 2022, tous les détails quant à ce sujet, ci-dessous. 

Comme vous le savez, ce dimanche 09 octobre 2022, Elisabeth Borne s’est rendue en Algérie, où elle a rencontré son homologue Aïmene Benabderrahmane. En fait, cette visite intervient dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre l’Algérie et la France. Notamment en ce qui concerne cette opportunité précieuse pour les hommes d’affaires français d’investir en Algérie.

Les deux homologues ont d’abord coprésidé la tenue de la 5e session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN). D’ailleurs, ils ont profité de l’occasion pour faire valoir la mise en place d’un partenariat renouvelé. Lors de son allocution solennelle, Borne a souligné que la France est le premier investisseur hors hydrocarbures en Algérie.

- Publicité -

La Première ministre a précisé : « Je sais que l’Algérie est engagée dans une ambitieuse diversification de son économie ». Avant de compléter : « Les entreprises françaises sont prêtes à participer à ce mouvement, à contribuer à l’amplifier ». C’est ce qu’a déclaré la Première ministre lors de son discours rapporté par El Bilad. 

La France et l’Algérie vers une relation renouvelée  

Pour rappel, la cheffe de l’exécutif français a précisé : « La France a toujours été un partenaire majeur de l’Algérie, le second en termes commerciaux ». Particulièrement, avec un volume d’échange qui ne cesse de prendre une ascension miraculeuse. Ce qui est, pour elle, une preuve de la volonté des entreprises de construire, et de ne pas se cantonner à un secteur unique.

Au cours de son discours, Borne a rappelé que la déclaration d’Alger instaure une liste de secteurs d’avenir que les deux parties doivent saisir. En outre, la femme politique a tenu à exprimer sa conviction quant à cette coopération bilatérale entre les deux parties. À cet égard, elle a fait savoir : « J’ai la conviction que nous serons plus forts ensemble ».

- Publicité -

Avant d’élucider : « La conviction que la coopération entre les entreprises algériennes et françaises peut être à l’origine de grandes réussites ». Vous l’aurez donc compris, pour la responsable en question, les entrepreneurs des deux parties constituent un rôle important. Notamment en ce qui concerne le développement de la relation entre la France et l’Algérie. C’est ce qu’a déclaré la haute fonctionnaire française dans son discours rapporté par El Bilad.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -