Des hommes d’affaires américains en Algérie pour la création d’emplois et l’investissement

Algérie – Un bon nombre d’hommes d’affaires américains vient de débarquer en Algérie pour divers projets d’investissement qui vont également contribuer dans la création d’emplois dans le pays. Nous vous dévoilerons plus de détails dans cette édition du vendredi 04 mars 2022.

C’est du moins ce qu’a indiqué l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, à travers une publication sur son compte Twitter, hier. Au fait, la représentante diplomatique a annoncé la venue en Algérie de cette délégation commerciale composée de nombreux hommes d’affaires américains, qui participeront à divers projets d’investissement, ce qui engendra la création d’emplois dans le pays.

Il s’agit d’un grand pas en avant pour l’économie du pays. Sachant que des chefs d’entreprises venus de Californie et de Caroline du Nord. Ou encore, du Texas et du Wyoming seraient en prospection en Algérie pour la création de partenariats. Il est question d’entreprises innovantes qui comptent accomplir de nouveaux projets dans divers secteurs à travers l’ensemble du territoire national.

De ce fait, comme l’a annoncé Aubin, hier fut la rencontre entre ces hommes d’affaires américains et leurs homologues algériens. L’ambassadrice a déclaré que le fait d’amener des entreprises américaines à créer des partenariats d’affaires en Algérie est l’une de ses principales priorités. Et ce, en tant que représentante des USA.

Algérie : la CGEA annonce des projets à long terme avec les investisseurs américains 

Pour rappel, en février dernier, la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) a déjà annoncé la venue d’investisseurs américains en Algérie. Ceux qui sont censés participer à des projets qui porteront leurs fruits sur le long terme. Il sied de noter que cette annonce a été faite suite à la rencontre tenue entre la présidente de la Confédération et l’ambassadrice des États-Unis en Algérie.

En outre, le communiqué de la CGEA a parlé des différents forums et partenariats. Ces derniers auront lieu durant le dernier trimestre de l’année 2022. Ces différents événements se tiendront, bien évidemment, entre les opérateurs économiques américains et les différents chefs d’entreprises algériens.

Il s’agit des différentes étapes qui aideront à mieux cerner le besoin du pays. Mais aussi, à pointer du doigt les différentes difficultés que rencontrent les secteurs stratégiques dans le pays. D’autant plus que certains domaines ont déjà été désignés comme propices pour l’investissement. On a cité, entre autres, l’agriculture, l’agro-alimentaire, le secteur minier, l’économie verte et les nouvelles technologies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes