AccueilÉconomieDes hommes d'affaires algériens partis en mission dans ce pays africain

Des hommes d’affaires algériens partis en mission dans ce pays africain

Affaires – Certains hommes d’affaires algériens ont décidé de rejoindre un pays africain en mission pour tenter leur chance. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du 19 avril 2022.

L’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) a révélé avoir organisé une mission pour des hommes d’affaires algériens vers un pays africain. En effet, cette information a été divulgué hier par le biais du média numérique El Bilad.

À ce propos, l’agence en question a fourni davantage de précisions à travers un communiqué. Dans le détail, ces Algériens se rendront en Ouganda. Selon les données du communiqué reprises par le média susmentionné, l’étendu de leur mission s’étale du 18 au 21 mai 2022.

Par ailleurs, le texte de l’agence précise que ladite mission est placée sous la tutelle du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations d’une part. D’autre part, on note que c’est la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en coopération avec l’agence ALGEX qui se sont chargés de l’organisation de la mission.

Hommes d’affaires algériens à Ouganda : voici les détails de la mission

L’organisation de cette mission vers l’Ouganda s’inscrit dans un cadre bien déterminé. Il s’agit du renforcement des relations économiques et commerciales entre ce pays et l’Algérie. Dans ce sillage, le communiqué émis indique que ce pas permet de faire le point et définir ainsi les domaines de coopération et de partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays.

En outre, ladite mission favorise l’exploration des opportunités disponibles sur le marché ougandais. Concernant les secteurs économiques qui se rapportent à cette mission, on énumère les industries pharmaceutiques et les industries alimentaires. S’ajoutent à cela les industries électroniques, la téléphonie mobile, les équipements agricoles, les carburants et enfin les industries financières.

Ainsi, les entreprises algériennes concernées par les secteurs susmentionnés et intéressées à participer doivent suivre une démarche simple. Il suffit de remplir un formulaire qui est disponible via ce lien. Et ce, avant la date du jeudi 28 avril 2022. Pour conclure, ALGEX a souligné que les frais de transport et d’hébergement sont à la charge de l’établissement participant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici