AccueilSociété et CultureCultureLa Hollande offre une bourse aux travailleurs algériens

La Hollande offre une bourse aux travailleurs algériens

Algérie – L’ancienne province des Pays-Bas, la Hollande, met au programme une bourse au profit des travailleurs algériens. Vous voulez connaître plus de détails à ce sujet ? Dzair Daily vous livre tout, dans la suite de son édition du mercredi 17 août 2022. Restez branchés !

En effet, l’ambassade de la Hollande en Algérie, comme chaque année, offre une bourse à une catégorie de travailleurs algériens. Effectivement, elle met en œuvre un programme auquel chacun peut participer. Il s’agit d’un ensemble de formations dans le cadre de la bourse « SHIRAKA ». D’après ce que rapporte le quotidien l’Expression. 

En outre, en cette année 2022, la susdite bourse touche environ treize (13) formations dans divers secteurs et différents domaines. Pour y participer, c’est simple ! Il suffit de s’inscrire. Toutefois, la réservation diplomatique des Pays-Bas en Algérie met une date limite, à cet égard. La même source relate l’information. 

Il sied de dire que le dernier délai des inscriptions au programme SHIRAKA 2022, a été dévoilé. D’après un communiqué rendu public sur sa page officielle, la bourse offerte à pour thème le « Développement commercial et diplomatie économique ». Pour ce qui est de la date limite des inscriptions, elle a été fixée pour le huit (8) du mois prochain, soit le 8 septembre 2022. 

Bourse « SHIRAKA » : quel est l’avantage de s’inscrire à cette bourse ?

Par ailleurs, pour être éligible à ce programme, le candidat doit être doté d’une expérience de travail. Cette dernière doit notamment être issue d’un organisme public. Cette formation débutera le 17 octobre 2022 et durera deux semaines. Au terme de cette formation, les candidats retenus participeront à une dernière séance en ligne.

Pour conclure, chaque candidat pourra renforcer ses connaissances dans le domaine de la diplomatie économique et de la promotion commerciale. Acquérir ainsi de nouvelles compétences intellectuelles. En plus, d’élaborer une politique économique et commerciale efficace. En effet, les Pays-Bas présentent une bonne initiative au profit des Algériens. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes