AccueilActualitéHeure de prières en Algérie : le ministère des Affaires religieuses dévoile...

Heure de prières en Algérie : le ministère des Affaires religieuses dévoile les décalages horaires

Algérie – Le ministère des Affaires religieuses a mis à jour les heures de prières (Awqat Salat) en Algérie, et dévoile notamment les décalages et fuseaux horaires concernant l’appel à la prière. Dzair Daily vous dévoile le calendrier actuel dans la suite de son édition du 1 septembre 2022. 

En effet, ce jeudi, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a publié le nouveau calendrier mis à jour, relatif aux heures de prières quotidiennes et officielles en Algérie, pour cette nouvelle année de l’Hégire 1444. Et ce, dans toutes les wilayas du pays. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Echorouk

En outre, le susdit ministère dévoile surtout les décalages horaires de l’appel à la prière. Dans le détail, le calendrier relatif aux heures de prières en Algérie, a été réparti en 3 catégories. Cela, selon les quatre (4) différents coins du pays. D’abord, la première catégorie regroupe les wilayas du nord. Celles-ci sont plus ou moins liées aux chronologies de la wilaya d’Alger, relate le même média. 

Ensuite, quant à la deuxième catégorie, elle comprend les wilayas internes du pays. Ces dernières sont liées à une augmentation ou à une diminution dépendamment de la wilaya de Djelfa. Enfin, en ce qui concerne la troisième catégorie, celle-là comprend les wilayas du sud de l’Algérie. Elles sont également liées, plus ou moins, aux horaires de la wilaya d’Adrar.

Algérie : Comment calculer l’heure de prière dans votre wilaya ?

Il est utile de récapituler ce que l’on vient de dire ci-dessus. Nous vous indiquons alors comment connaître avec exactitude les cinq (5) heures de prières quotidiennes dans votre wilaya. Pour cela, il suffit d’ajouter ou de soustraire le nombre de minutes indiqué dans le tableau spécifique à votre wilaya. Ou encore, à partir de la wilaya à laquelle elle est liée (Alger, Djelfa ou Adrar).

Par exemple, si l’heure de la prière de l’aube dans la wilaya de Boumerdes le vendredi 5 Safar 1444 est fixée à 04 h 50. Donc là, vous diminuez une minute (-1) à l’heure de la prière d’Al Fajr dans la wilaya d’Alger, elle est donc fixée à 04 h 49.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes