Heure et chaîne pour voir le tirage au sort de la CAN 2022

Foot – Versée dans le premier chapeau, la sélection algérienne sera fixée sur son sort, ce mardi. Un événement retransmis en direct et en intégralité à la télévision qatarie. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le tirage de l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ? La réponse, ci-dessous. 

Les Verts, tenants du titre, vont bientôt être servis. Pas souvent vernis lors de la désignation par le sort, ils attendent, ce 17 août 2021, leurs adversaires en phase de poules de l’une des plus prestigieuses compétitions, la Côte d’Ivoire et le Ghana faisant partie des épouvantails à éviter. Aujourd’hui, leurs fervents partisans retiennent leur souffle dans l’attente du tirage de la CAN 2022 qu’ils peuvent vivre sur plus d’une chaîne.   

Pour avoir une idée du ciel qu’il fera au-dessus de nos champions d’Afrique en titre l’hiver prochain, il faut observer, en début de soirée, la rotation des boules dans les saladiers de la CAF. À Yaoundé, au Palais des Congrès, sera déterminée la phase de groupes qui fera la pluie, pour certains, et le beau temps, pour d’autres, au Cameroun. C’est donc à 19H00, heure algérienne, que Mahrez et ses partenaires sauront tout sur leur route. 

Celle qui doit les emmener en huitièmes de finale. La cérémonie du tirage au sort sera retransmise sur beIN Sports HD. Il est possible de la visionner sur deux chaînes TV supplémentaires du même réseau. Soit beIN Sports Prémium et beIN Sports News. Voilà tout ! Il ne nous reste maintenant plus qu’à vous souhaiter de passer un bon moment devant votre télévision. 

Les adversaires potentiels des champions d’Afrique en titre 

L’équipe d’Algérie, qui cumule vingt-sept matchs sans défaite, remettra en jeu son titre, le 9 janvier prochain au Cameroun. Il faut dire que son record continental d’invincibilité et son effectif pléthorique nourrit son appétit du deuxième sacre continental consécutif. Mais la troupe de Djamel Belmadi n’est pas la seule grandissime favorite. Le tirage peut alors lui réserver du très lourd, à commencer par la Côte d’Ivoire. 

La sélection ivoirienne entraînée par Patrice Beaumelle a enchaîné, en deux ans, les victoires consécutives, de quoi la faire rêver d’une troisième Coupe d’Afrique après 1992 et 2015. Derrière, le Ghana, le Mali et l’Égypte promettent aussi une opposition relevée pour nos Fennecs. Le Burkina Faso et la Guinée, malgré leurs phénomènes Bertrand Traoré et Naby Keïta, apparaissent comme les rivaux les plus adorables du deuxième chapeau. 

Mais dans une compétition riche en surprises, les coéquipiers de Ramy Bensebaini doivent s’attendre à tout. Champions d’Afrique en titre, ils ont été mis sans surprise dans le premier chapeau aux côtés des cadors. Ils ont ainsi été protégés au même titre que le Sénégal, le Nigéria, la Tunisie, le Maroc. En plus du pays-hôte, le Cameroun. Tous sont ainsi assurés de ne pas se retrouver en face à face. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes