18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieHeure en Algérie : Voici le décalage horaire avec la France et...

Heure en Algérie : Voici le décalage horaire avec la France et l’Europe

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le passage à l’heure d’été a eu lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021. Voici donc le détail du décalage horaire entre l’Algérie, la France et l’Europe. 

Cette fois également, malgré la forte volonté de vouloir avorter le changement d’heure saisonnier, affichée clairement par de nombreux pays, le coronavirus a réussi à remettre cette réforme au placard. L’Union européenne n’a donc toujours pas changé son fusil d’épaule passant une fois encore à l’heure d’été. Quel est donc l’impact de cette décision sur le décalage horaire entre l’Algérie, la France et l’Europe ?   

En effet, l’heure du changement a sonné encore dans de nombreux pays de l’UE, dans le noir le plus complet de la nuit du samedi 27 mars 2021. Les Français ainsi que de nombreux autres Européens ont alors fait en sorte d’avancer les aiguilles de l’horloge d’une heure pour basculer dans l’heure d’été. De l’autre face miroir de la mer Méditerranée, exactement en Algérie, l’heure ne change pas. 

- Publicité -

Néanmoins, les entreprises et les personnes entretenant des relations importantes avec l’autre rive vont devoir changer un peu de leurs habitudes. Dans le détail, lorsqu’il est 9 h en Algérie, il est forcément 10 h en France. Le décalage horaire entre les deux pays est donc d’une (01) heure. 

| Lire aussi : Europe : L’Espagne exige un test PCR négatif aux voyageurs de France

Passons maintenant au décalage horaire entre l’Algérie et les autres pays membres de l’Union européenne. Dans notre pays, en Irlande et au Portugal, l’heure est restée la même. Pour plus de précisions, avançons un simple exemple. Lorsqu’il est midi chez nous, il est également midi chez-eux.   

Par ailleurs, entre l’Algérie et l’Allemagne, le décalage horaire est d’une (01) heure, tout à fait comme c’est le cas avec l’Hexagone. La même règle s’applique avec la Belgique, l’Italie, l’Autriche, le Luxembourg, Malte, la Croatie, les Pays-Bas, le Danemark, la Pologne, l’Espagne, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Hongrie, la Tchéquie.

- Publicité -

| Sujet connexe : Europe : L’Allemagne classe la France comme zone à « haut risque »

Le décalage horaire le plus long est celui entre l’Algérie et la Grèce. Entre les deux pays, il y a deux (02) heures de différence. Ainsi, lorsqu’il est 9 h en Algérie, il est sans aucun doute 11 h dans ce pays. La même chose avec l’Estonie, la Roumanie et la Finlande.  

Traitons maintenant du cas d’un pays qui s’est retiré officiellement de l’Union européenne le 31 janvier 2021, qui n’est autre que le Royaume-Unis. Entre celui-ci et l’Algérie, il n’y a pas de décalage horaire. Quand il est midi ici, il l’est également dans ce pays. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -