Henni Mohamed invité pour représenter l’Algérie au tirage au sort de la CAN

Foot – Le tirage au sort de la prochaine CAN aura lieu le 15 août prochain, c’est bien le Youtubeur Mohamed Henni qui représentera l’Algérie. Un choix largement discuté par les internautes ! On vous rapporte, ce mercredi 28 juillet 2021, les détails.

Prévue entre le 9 janvier et le 6 février 2022 au pays des Lions indomptables, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort de la prochaine CAN se tiendra mi-août au palais des congrès de la capitale camerounaise, Yaoundé.

Plusieurs personnalités sont attendues. Parmi eux, Samuel Eto’o (Cameroun), Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d’Ivoire); George Weah (Liberia, président de son pays et ancien footballeur) ou encore Jay-Jay Okocha (Nigeria). Cependant, c’est bien la starlette, Mohamed Henni, qui suscite l’attention de tous après son invitation à participer et représenter l’Algérie au tirage au sort de la CAN 2022.

« Quelle fierté de participer au tirage au sort de la #CAN2022 », a affirmé le franco-algérien sur son compte Twitter. Une nouvelle qui n’a pas semblé ravir les utilisateurs du réseau social au petit oiseau bleu. L’absence de légendes maghrébines à cette cérémonie, notamment celles de l’équipe victorieuse de l’édition 2018, l’Algérie, et du moins ce qui semble le plus déranger.

Un tirage au sort à la touche humoristique !

Pas d’entourloupe à l’horizon, le tirage au sort de la CAN 2022 aura bel et bien lieu ce mois d’août. Reportée plusieurs fois en raison de la pandémie liée à la Covid-19, la CAF a confirmé la tenue de la cérémonie via son compte Twitter officiel.

Un événement qui sortira sans doute de l’ordinaire. Et ce, pour une simple et bonne raison. Le vidéaste amateur, Mohamed Henni, y prendra part ! Connu pour son humour sur les réseaux sociaux, l’adepte de destruction d’écrans plats avec une batte de baseball; reprendra sans surprise une belle partie de la cérémonie avec humour.

Une présence pas vraiment importante pour le football nord-africain. Nombreuses sont les personnes qui auraient aimé voir Lakhdar Belloumi (Algérie) Mohamed Timoumi (Maroc) ou encore Hatem Trabelsi (Tunisie) représenter le football maghrébin aux côtés d’autres légendes africaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes