Henley Passport Index : le classement du passeport Algérien dévoilé

Algérie – Le Henley Passeport Index vient d’être publié en divulguant donc le classement mondial des passeports les plus puissants dans le monde pour l’année 2021. Le classement du passeport Algérien dévoilé. 

Le Henley Passeport Index a rendu public ce 07 octobre 2021 son classement actualisé pour l’année 2021 des passeports les plus puissants à l’échelle mondiale et le passeport algérien s’est ainsi classée en 96e place en reculant de 7 places par rapport au classement précédent de l’année dernière (2020). Les détails vous seront divulgués dans la suite de cet article. 

En effet, c’est ce que nous apprend le média Algérie Eco dans son édition d’aujourd’hui. Le cabinet spécialisé Henley & Partners place l’Algérie en 96ᵉ place. Se situant parmi les plus faibles du monde. C’est suite à la période assez délicate traversée en raison du Covid-19 qui a bouleversé les données mondiales. 

Les répercussions ont été constatées par le Passeport Index puisqu’on évoque l’écart le plus important jamais enregistré dans l’histoire en matière de liberté de voyager. En fait, depuis l’intrusion du coronavirus dans nos vies, les procédures de voyages sont devenues on ne peut plus compliquer. De plus, cela a réussi à creuser l’écart entre les passeports les plus et les moins puissants.

Passeports : La Tunisie et le Maroc font mieux que l’Algérie 

Au niveau du Maghreb, l’Algérie se classe également moins bien que ses voisins Maghrébins. Le Maroc occupe, en effet, la 85ᵉ place avec 63 pays. Tandis que la Tunisie le devance en occupant la 78e place avec un total de 71 pays à visiter. Alors que l’Algérie occupe la 96e place avec 52 destinations sans visa.

Par ailleurs, le passeport japonais se positionne en tête en permettant à ses citoyens de se rendre dans 192 destinations différentes sans avoir besoin de visa. Singapour se partage la première place avec 192 destinations en poche. C’est toujours d’après les mêmes informations fournies par le média précité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes