AccueilGuide VoyagesHenley Passport Index 2023 : voici le classement de l’Algérie

Henley Passport Index 2023 : voici le classement de l’Algérie

Passeport – Le site spécialisé dans le classement des meilleurs passeports du monde, Henley Passport Index, a publié le tout dernier classement pour ce début d’année 2023, voici le rang qu’occupe l’Algérie.

Le cabinet britannique, Henley and Partners, a publié mardi son premier classement de l’année 2023 pour les passeports dans le monde. Il s’agit d’un classement de tous les passeports du monde en fonction du nombre des destinations accessibles à leurs détenteurs sans visa. Ainsi, si vous voulez en savoir plus du classement de l’Algérie dans le Henley Passport Index, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.

En effet, le passeport algérien se retrouve au 90e rang mondial en ce début de l’année 2023. Il gagne 4 places par rapport à l’année 2022 (94e) et même 6 par rapport à la même période en 2021 (96e). Toutefois, le passeport algérien reste toujours moins prestigieux dans le monde. Ce document permet aux Algériens de voyager dans 53 pays à travers le monde sans présenter de visa.

Le détenteur du passeport algérien peut voyager sans visa ou demander un visa à l’arrivée aux pays suivants : les Îles Cook, la Micronésie, les Îles Palaos, Niué, Samoa, Tuvalu, Iran, Jordanie, Liban, Oman, Syrie et le Yémen en Asie.

Le top 3 des meilleurs passeports au monde

En ce qui concerne le reste du classement, le Japon, et pour la cinquième fois de suite, détient la tête du classement avec 193 destinations sur les 227 du monde sans visa. L’Afghanistan reste en bas de l’indice et occupe la 109e place. Avec un score de seulement 27 pays sans visa.

Tandis que la deuxième place du classement est partagée entre les Sud-coréens et les Singapouriens. Les populations de ces deux pays peuvent accéder à 192 pays sans visa au préalable. L’Allemagne et l’Espagne viennent ensuite en troisième place de ce podium. Et ce, avec un score total de 190 destinations dans le monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici