25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHausse des variants du Covid en Algérie : La fermeture des frontières...

Hausse des variants du Covid en Algérie : La fermeture des frontières prolongée ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face aux variantes de la covid-19 qui ont fait leur apparition sur le sol algérien dernièrement, l’ouverture des frontières risque-t-elle de tarder encore à avoir lieu ? Ce que dit le Dr. Abdelkrim Touahria. 

Après plus d’un an de la fermeture des frontières en Algérie, des variantes de la covid-19 sont apparues sur le sol. Dans une situation qui tarde encore à connaître un épilogue, l’Algérie va-t-elle resserrer la vis pour se prémunir et s’armer contre le grand risque de la contagion en prolongeant la suspension des vols internationaux ? Une question à laquelle le Dr. Abdelkrim Touahria a répondu sans détours. 

En effet, le membre du Comité scientifique est revenu sur le sujet dans une déclaration faite au site spécialisé, Djalia DZ, ce vendredi 26 mars 2021. En préambule, compte tenu de la situation actuelle, le Dr. Touahria a écarté catégoriquement l’hypothèse d’une ouverture prochaine des frontières. 

- Publicité -

| Lire aussi :  Air Algérie : Le gouvernement veut améliorer la qualité de service

L’expert a fait savoir que le dossier portant sur la reprise des vols n’a pas été posé sur la table durant la dernière réunion des instances concernées. Dans le même ordre d’idées, Dr. Touahria a indiqué que la prise d’une telle décision est étroitement liée avec la situation épidémiologique non pas seulement du pays, mais en dehors de ce dernier. 

Dans le même sillage, le président de l’Ordre national des pharmaciens estime qu’autoriser les compagnies à prendre le chemin des airs en temps de coronavirus pourrait mettre en péril tous les efforts déployés jusque-là. Un peu plus loin, le Dr. Touahria a tenu à rappeler que, plus récemment, le pays a recensé sept (07) nouveaux cas du variant britannique. 

| Sujet connexe : Reprise des vols, Air Algérie, Transavia, ASL Airlines : le point sur la situation

L’Algérie a également enregistré cinq (05) autres cas du variant nigérien, ajoute-t-il par la suite. Les chiffres susmentionnés attestent, selon les dires du Dr. Touahria, la réussite de la stratégie suivie par le gouvernement. Si l’on se fie à sa déclaration, les données actuelles empêchent le gouvernement de penser à une éventuelle reprise du trafic aérien.   

- Publicité -

Rappelons par ailleurs que les autorités compétentes n’ont toujours pas avancé de date quant à l’ouverture des frontières. Les vols de rapatriement d’Air Algérie du mois de mars ont été, quant à eux, suspendus. Dès lors, aucune nouvelle sur ceux du mois d’avril. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -