21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires et revalorisation de la retraite : une décision unique...

Hausse des salaires et revalorisation de la retraite : une décision unique et sans précédent

Publié le

- Publicité -

Algérie – La décision concernant la hausse des salaires et la revalorisation des pensions de retraite est unique et sans précédent. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet. Et ce, dans la suite de cette édition du lundi 27 février 2023.

Vendredi dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur la dernière directive adressée au ministère du Travail. Celle qui porte sur la hausse des salaires et la revalorisation des pensions de retraite, faisant savoir qu’il s’agit d’une décision unique et sans précédent. 

Au fait, les instructions du chef de l’État qui porte sur l’augmentation salariale et la révision des allocations des retraités s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens algériens. Une décision qu’a qualifiée le président d’unique. Cela au micro des représentants de la presse. 

- Publicité -

Lors du même entretien périodique, le président Tebboune a donné plus de précisions au sujet de cette décision de hausse. Affirmant que le taux des augmentations devrait atteindre les 47 % l’année prochaine, 2024. Tout en soulignant que cette décision ainsi que celle qui porte sur la réduction des impôts sur le revenu visent à améliorer la capacité réelle d’achat et de consommation. 

Voici comment le président Tebboune compte améliorer le pouvoir d’achat

En outre, le président de la République a indiqué qu’ « aucune augmentation de salaire n’a été enregistrée en Algérie depuis près de 10 ou 15 ans ». Ajoutant que le gouvernement algérien lutte « contre toutes les formes de spéculation et de corruption ». Et ce, afin de garantir le pouvoir d’achat des citoyens. Le média algérien El Watan rapporte l’information. 

Rappelons par ailleurs que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a levé le voile sur la date du versement des hausses salariales. Ainsi que les pensions des retraités. Effectivement, cela est prévu avant le mois sacré de Ramadan 2023. Soit à partir du 10 jusqu’au 20 mars prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -