AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires, retraites et allocation chômage : nouvelles précisions du ministre

Hausse des salaires, retraites et allocation chômage : nouvelles précisions du ministre

Algérie – Le ministre du Travail vient de dévoiler de nouveaux détails concernant la hausse des salaires, des retraites et de l’allocation chômage. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 9 janvier 2023.

C’est sur les ondes de la Radio Nationale que Youcef Cherfa s’est exprimé récemment. Le ministre a ainsi donné plus d’informations concernant la hausse des salaires engagée par le gouvernement algérien, il a aussi évoqué l’augmentation des retraites et de l’allocation chômage. Tout en apportant des clarifications sur la réforme du système national de retraite de la communauté expatriée.

Dans le détail, Cherfa a indiqué que le versement des augmentations se fera à partir du mois de mars prochain. Elles concernent plus de 7 millions de citoyens. L’enveloppe allouée pour couvrir ces augmentations est d’environ 900 millions de dinars. D’un autre côté, 147 autres milliards sont dédiés à l’augmentation des pensions de retraites.

Salaires, retraites, allocation chômage : voici les précisions du ministre

Le versement de l’augmentation sur l’allocation chômage se fera quant à lui à partir de ce mois de janvier. Près de deux millions de demandeurs d’emploi pourront en bénéficier. Toutefois, les citoyens refusant un poste proposé par l’ANEM, ou n’ayant pas rejoint de centre de formation, se verront retirer cette subvention.

Par ailleurs, le responsable a indiqué que les contrats de pré-emploi ont définitivement été suspendus. Ceci après la finalisation de l’intégration des titulaires de ces contrats. Pour ce qui est des femmes au foyer, Chorfi a expliqué que c’est au ministère des Finances de s’occuper de la question de l’augmentation de leurs subventions.

En outre, le même intervenant a révélé que les membres de la communauté nationale à l’étranger pourront bénéficier d’une affiliation au système national des retraites. Ils pourront s’enregistrer à partir du mois de mars sur la plateforme prévue à cet effet. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici