AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires et des allocations en Algérie : les familles touchées

Hausse des salaires et des allocations en Algérie : les familles touchées

Algérie – Une hausse des salaires et des allocations est prévue au profit de nombreuses familles algériennes. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet, dans la suite de ce numéro. Apprenez tout, ce samedi 7 janvier 2023.

Nombreuses sont les familles algériennes qui profiteront de la hausse des salaires et des allocations en Algérie prochainement. En effet, à compter du mois en cours, plus de 1.900.000 personnes bénéficieront de la nouvelle somme de l’allocation chômage, estimée à 15.000 dinars. C’est d’ailleurs ce qu’avait révélé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa.

Ce n’est pas tout ! Le premier responsable du secteur de l’emploi a évoqué le nombre des travailleurs qui devront profiter d’une hausse des salaires. Soulignant que cela concerne 2 millions et 800.000 salariés de la fonction publique. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. 

En sus, le même responsable a indiqué que le nombre des personnes qui bénéficieront d’une augmentation de la pension de retraite a atteint les 2.980.000 retraités. Affirmant par ailleurs que les efforts du gouvernement algérien dans le domaine de la santé reposent sur la réglementation des soins dans les secteurs public et privé. 

Algérie : voici le taux des dépenses dans le domaine de la santé

En outre, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa s’est exprimé sur la prise en charge des dépenses liées aux interventions médicales des cancéreux assurés dans le secteur public.

Précisant que « le système de sécurité sociale contribue annuellement au financement du budget des secteurs de santé et des établissements publics hospitaliers dans le cadre du contrat entre la sécurité sociale et le secteur de la santé ». Faisant savoir, par ailleurs, que « cette contribution s’élevait à 112 milliards de dinars durant l’année 2022 ». Et « va augmenter à 122 milliards de dinars en 2023 ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici