AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires en Algérie : le nouveau point indiciaire dévoilé

Hausse des salaires en Algérie : le nouveau point indiciaire dévoilé

Algérie – Avec la revalorisation des salaires en Algérie, le nouveau point indiciaire a été fixé. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du mercredi 25 janvier 2023.

Le nouveau point indiciaire des salaires en Algérie a été dévoilé. En effet, la nouvelle grille indiciaire salariale des fonctionnaires a d’ores et déjà été établie. Et ce, en vue de mettre en application les hausses des salaires prévues en 2023 et 2024. Tous les détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent.

Publié au dernier numéro du Journal officiel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé le décret présidentiel modifiant la grille salariale des salariés. Au fait, la nouvelle grille sera mise en œuvre à compter du 1 janvier 2023. Retrouvez davantage d’informations sur le nouveau point indiciaire, juste ici.  

salaires algérie point indiciaire

Notons par ailleurs que le même décret prévoit une autre modification de la grille. Celle-ci est prévue à partir du 1 janvier de l’année prochaine, 2024. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son passage. Les modifications qui seront apportées à la grille salariale sont transmises, juste ci-dessous. 

salaires algérie point indiciaire

Plus de détails sur la hausse des salaires en Algérie  

Lors du Conseil des ministres tenu en décembre dernier, le président Abdelmadjid Tebboune a approuvé de nouvelles augmentations des salaires en 2023 et 2024. Sachant que la valeur de la hausse oscille entre 4.500 et 8.500 dinars algériens par an, selon les grades. Et ce, dans l’optique d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens en Algérie.

Rappelons par ailleurs que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, avait affirmé qu’environ 2.800.000 travailleurs du secteur public sont concernés par la hausse des salaires. Au total, l’augmentation concerne plus de 7 millions de personnes. Avec environ 900 millions de dinars algériens alloués pour cette hausse des salaires. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. الى السيد رأيس الجمهورية نحن المتقاعدين الذين لم تمسهم الزيادة في المعاش؛ لماذا كل هذا التهميش نريد من سيادتكم اعادة النضر في هذة. الزيادة القدرة الشرايية تمسنا. كذلك
    irg . نطلب اعفانا من i

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici