AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires en Algérie en mars 2023 : voici les concernés

Hausse des salaires en Algérie en mars 2023 : voici les concernés

Algérie – À compter de mars 2023, une hausse des salaires est prévue en Algérie. Retrouvez toutes les catégories des personnes concernées par cette augmentation salariale, dans les quelques lignes qui suivent. Apprenez tout, ce lundi 9 janvier 2023. 

Récemment, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé une hausse salariale, prévue au cours de l’année courante. En effet, nombreux sont les bénéficiaires de cette hausse des salaires et des pensions de retraite qui devrait entrer en vigueur dès le mois de mars 2023 en Algérie. 

Au total, plus de sept (7) millions d’employés et de retraités sont concernés par cette nouvelle mesure. C’est du moins ce qu’a fait savoir le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, ce lundi, lors de son passage sur les ondes de la radio algérienne, la Chaîne 3. Le quotidien arabophone Echaab rapporte l’information dans son édition.

Parmi les travailleurs qui vont profiter d’une augmentation des salaires, on trouve des cadres au sein des administrations publiques. Sachant que le gouvernement algérien a alloué 900 milliards de dinars afin de couvrir ces augmentations salariales. Ce n’est pas tout ! 147 milliards est destiné à la hausse des pensions de retraite. Plus de détails sont à découvrir dans les deux paragraphes ci-dessous. 

Tout savoir sur l’allocation chômage en Algérie

Quant à l’allocation de chômage en Algérie, le premier responsable du secteur de l’emploi a évoqué la pension qui va passer de 13.000 à 15.000 dinars. Et ce, dès janvier 2023. Soulignant par ailleurs que cette nouvelle mesure concerne environ 2 millions de bénéficiaires. 

En sus, le ministre Youcef Cherfa a indiqué également que l’Etat s’apprête à élargir le système de retraite national afin de garantir la retraite pour les expatriés algériens. Parlant au sujet du retour de la retraite proportionnelle, le même intervenant a déclaré que cela n’est pas encore prévu. Sachant que celle-ci a été suspendue en 2016. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Les titulaires des pensions de réversion de la famille révolution sont-ils concernant par ces mesures de révolution

  2. Malgré qu’une augmentation interviendra , le pouvoir d’achat demeure en deçà des attentes du citoyen, par rapport à la cherté de la vie , la moyenne d’un salaire devrait se situer entre 50 et 75.000 dinars pour assurer un tant soit peu faire face au marché .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici