30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires en Algérie : l'Éducation nationale entre en action

Hausse des salaires en Algérie : l’Éducation nationale entre en action

Publié le

- Publicité -

Argent – Après la décision du président Tebboune concernant la hausse des salaires en Algérie, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) entre en action. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du dimanche 19 février 2023. 

En effet, le premier responsable du département de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a ordonné la mise en œuvre des mesures nécessaires pour le versement de la hausse des salaires prévue au mois de mars prochain en Algérie. Et cela, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Il s’agit de ce que rapporte El Khabar dans son numéro d’hier. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire les paragraphes qui suivent. Au fait, lors de la colloque national qu’il a présidé via visioconférence, le ministre a évoqué les nouvelles décisions prises. Et cela, en présence des cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation. 

- Publicité -

Effectivement, le membre du gouvernement s’est prononcé sur l’augmentation des salaires prévue en mars prochain. Celui-ci a ordonné aux autorités concernées de prendre les mesures nécessaires pour le versement des nouveaux salaires du secteur éducatif. Cela, immédiatement après l’obtention des fonds supplémentaires liés à l’exercice 2022. 

Ce n’est pas tout ! Belaabed a notamment souligné l’utilité d’assurer un accompagnement immédiat et de fournir les orientations et explications nécessaires. Cela, jusqu’à l’achèvement du processus en question. Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article ! 

Éducation nationale : autres points soulevés par le ministre

Selon les précisions de la susdite source médiatique, le ministre de l’Éducation nationale a salué les efforts déployés par le comité ministériel au niveau des directions. En effet, ce dernier a réussi, selon ses précisions, à résoudre plus de 90% des problèmes et situations en suspens à travers plusieurs wilayas du pays. 

- Publicité -

Par la même occasion, Belaabed s’est exprimé au sujet des logements de fonction. Ce dernier a souligné la nécessité d’appliquer strictement les dispositions prises dans sa gestion. Et cela, à la faveur de l’utilisation de la plateforme numérique du ministère, en attendant la mise en place de nouvelles applications ajoutant plus de transparence, d’intégrité et de rationalité. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -