21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires en Algérie : voici la date de versement des...

Hausse des salaires en Algérie : voici la date de versement des augmentations

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que l’augmentation des salaires des travailleurs a été annoncée récemment, le directeur du Budget au ministère des Finances a indiqué la date de leur versement. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 6 janvier 2023.  

En effet, le directeur du budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, vient de donner plus de précisions sur la hausse des salaires des fonctionnaires. Il a ainsi dévoilé la date de versement de ces augmentations de salaires en Algérie. C’est ce que rapporte le site d’information El Khabar, dans sa récente édition.

Dans le détail, le responsable s’est exprimé hier à Alger. En marge de la cérémonie des dotations budgétaires aux départements budgétaires et établissements publics, dans le cadre de la loi de finance 2023. Fayed a expliqué que dans le cadre de la LF 2023, une enveloppe de 350 milliards de dinars a été allouée pour procéder à l’augmentation des salaires des fonctionnaires.

- Publicité -

L’intervenant a précisé que ces augmentations toucheront 2,8 millions de travailleurs du secteur public en Algérie. Par ailleurs, il a souligné que la même somme ( soit 350 milliards de dinars) sera allouée durant l’année 2024. Elle servira également à couvrir les augmentations salariales des fonctionnaires.

Voici la date du versement des augmentations de salaires des fonctionnaires

S’agissant de la date de versement de ces augmentations. Le directeur du budget a annoncé que ça se fera au mois de mars prochain. Avec un effet rétroactif qui sera calculé à partir du mois de janvier 2023. Concernant les modalités d’application de ces hausses de salaires. Le responsable a expliqué que les autorités ajouteront 75 points inférentiels en 2023 et 75 autres en 2024. 

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions à son gouvernement. Il a ordonné, lors du dernier conseil des ministres, de procéder à l’augmentation des salaires. Des pensions de retraites ainsi que de l’allocation chômage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -