AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des salaires en Algérie : voici la date de versement des...

Hausse des salaires en Algérie : voici la date de versement des augmentations

Algérie – Alors que l’augmentation des salaires des travailleurs a été annoncée récemment, le directeur du Budget au ministère des Finances a indiqué la date de leur versement. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 6 janvier 2023.  

En effet, le directeur du budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, vient de donner plus de précisions sur la hausse des salaires des fonctionnaires. Il a ainsi dévoilé la date de versement de ces augmentations de salaires en Algérie. C’est ce que rapporte le site d’information El Khabar, dans sa récente édition.

Dans le détail, le responsable s’est exprimé hier à Alger. En marge de la cérémonie des dotations budgétaires aux départements budgétaires et établissements publics, dans le cadre de la loi de finance 2023. Fayed a expliqué que dans le cadre de la LF 2023, une enveloppe de 350 milliards de dinars a été allouée pour procéder à l’augmentation des salaires des fonctionnaires.

L’intervenant a précisé que ces augmentations toucheront 2,8 millions de travailleurs du secteur public en Algérie. Par ailleurs, il a souligné que la même somme ( soit 350 milliards de dinars) sera allouée durant l’année 2024. Elle servira également à couvrir les augmentations salariales des fonctionnaires.

Voici la date du versement des augmentations de salaires des fonctionnaires

S’agissant de la date de versement de ces augmentations. Le directeur du budget a annoncé que ça se fera au mois de mars prochain. Avec un effet rétroactif qui sera calculé à partir du mois de janvier 2023. Concernant les modalités d’application de ces hausses de salaires. Le responsable a expliqué que les autorités ajouteront 75 points inférentiels en 2023 et 75 autres en 2024. 

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions à son gouvernement. Il a ordonné, lors du dernier conseil des ministres, de procéder à l’augmentation des salaires. Des pensions de retraites ainsi que de l’allocation chômage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

6 Commentaires

  1. الرئيس تبون يصرح ان الزيادات تصب في اول جانفي 2023 للموظفين والمتقاعدين ومدير الميزانية يصرح ان الزيادات تكون في شهر مارس ايلس هذا متنافيا؟

  2. Et la construction de logements en AADL 2013 où en est arrivé ? On nous parle seulement d’importation de véhicules, de visas, de voitures de moins de trois ans de moins de cinq ans ou de dix ans…. mais pas sur la construction de logements AADL et je parle de notre wilaya Tizi Ouzou , car, depuis 2013 à ce jour (10) ans d’attente et ça continue encore et l’ag Passe, le loyer augmente aussi de jour en jour, si ce n’est pas maintenant en cette période où la rente gazière et pétrolière a atteint le plus haut niveau depuis 2014 alors quand est ce que l’état ordonne aussi la relance des projets arrêtés depuis leur départ ?

  3. C est absolument sévère pour un geste que j ignore ces conséquence prière de soulever cette pénalité dure

  4. Moi j’ai pas compris et ce qui ils ont une retraite 37000 et enfants en charge plus le loyer, l’électricité, le gaz, et puis la cherté de la vie , ces avec ses sous t’a une vie normale ?

  5. Bonjour à tous s’appelle Chadli Ahmed merci pour votre recherche un message mobile monimure 0669357424 C’est Algérie Oran Cefairemi sur votre site 15 RUE BEN TCHOUK MOURAD code postal 31032 CT CCP 000868278343 Entreprise de services d Équipements de Sécurité amnal CPA CMA SOS médecin 25.00000 un Oran Cefairemi sur votre compte PayPal C’est Algérie et SFR mail sur iPhone t’en très intéressée par votre très

  6. Bonjour à tous s’appelle Chadli Ahmed merci pour votre recherche un message mobile C’est Algérie Oran Cefairemi sur votre site internet mobile site 15 RUE BEN TCHOUK MOURAD code postal Centre d appel CPA Vous êtes porteurs d’un autre Certe Vous trouverez dans l encadré ci dessous votre mot de passe pour le paiement en ligne En Cas de vol où de perte de votre carte appelez immédiatement le Centre d àppel CPA et contactez votre agence bancaires 1268584/00400402410004183229 /31000 Oran 107 AVE DE L ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici