AccueilActualitéAlgérieHausse des retraites France : les Algériens en profiteront ?

Hausse des retraites France : les Algériens en profiteront ?

France – Les Algériens qui perçoivent une retraite en France pourront profiter d’une hausse des retraites. Découvrez les personnes concernées dans ce nouveau numéro du mercredi 30 novembre 2022.

En fait, c’est le ministre du Travail à l’Hexagone, à savoir Olivier Dussopt qui s’est exprimé à ce propos. Il a, en outre, dévoilé un plan visant à augmenter la pension minimale à 1.100 euros. Cependant, est-ce que les Algériens sont concernés par cette hausse dans les retraites en France ?

C’est ce qu’on va vous révéler dans ce nouveau numéro de Dzair Daily. Ainsi, le 15 novembre dernier, ledit responsable a déclaré que compte tenu des taux d’inflation actuels et de la réévaluation du salaire garanti, son gouvernement projette d’élever les pensions de retraites faibles. Et ce, à raison de 1.100 euros par mois. 

Concernant les catégories qui seront concernées par cette résolution, il y a les retraités des industries électriques et gazières. Ceux de la société des transports urbains. En plus des retraités de la Banque de France qui ont eu le droit à une carrière bien remplie. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

France : voici le nombre de retraités algériens en 2020

Un rapport du Parlement français qui date de l’année 2020 a révélé que plus de 405.000 retraités algériens résidant en Algérie avaient perçu des pensions de diverses caisses françaises. Sachant que ces retraités perçoivent des pensions d’une valeur de plus de 1,2 milliard d’euros par an, selon le même rapport. Ce qui place les Algériens au premier rang des bénéficiaires étrangers des fonds de pension français.

Or, ladite étude indique que la pension moyenne qu’un retraité algérien perçoit des caisses françaises ne dépasse pas 248 euros par mois. Ceci étant donné que le nombre d’années de travail d’une grande partie de ces retraités n’a pas atteint la « retraite à taux plein ». C’est ce dont a fait état la même source déjà citée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes