15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des retraites en Algérie : des détails inédits publiés par un...

Hausse des retraites en Algérie : des détails inédits publiés par un média national

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant la hausse des pensions des retraites en Algérie, de nouveaux éléments inédits ont été récemment dévoilés au sujet de cette revalorisation par le site d’information Ennahar Online. Apprenez tout à ce propos, ce lundi 20 février 2023.

En vue d’améliorer la qualité de vie des retraités algériens, le président de la République a instauré une nouvelle mesure. Celle-ci vise alors à la revalorisation de leurs pensions prévue en ce premier trimestre de l’année 2023. Cela dit, après avoir annoncé la hausse des retraites en Algérie, de nouveaux éléments ont été révélés par un média national.

Effectivement, conformément aux instructions du Chef de l’État, les retraités bénéficieront dès à présent d’une augmentation des salaires. Celles-ci pouvant aller jusqu’à 20.000 DZD, et toucheront 2,8 millions de salariés du secteur public en retraite. Ainsi, selon un média national, rapporté par Ennahar, le Gouvernement algérien a prévu une réserve estimée à 149 milliards de dinars pour couvrir cette revalorisation salariale.

- Publicité -

Par ailleurs, les personnes concernées recevront les hausses des retraites à partir de la deuxième quinzaine du mois prochain. Plus précisément le 15 mars 2023 pour se poursuivre jusqu’au 20 du même mois. Cette augmentation que le gouvernement a consacrée aux retraités sera perçue avant le mois béni du Ramadan. 

Pensions de retraite revalorisées en 2023 : plus de détails

En effet, c’est lors du Conseil des ministres en décembre dernier que les augmentations salariales destinées aux retraités ont été discutées. Perçue en mars prochain, cette revalorisation concernera ceux dont la durée de service est inférieure à 15 ans. Cette catégorie verra sa pension atteindre les 15.000 DZD.

En plus de ceux ayant travaillé pendant plus de 15 ans. Leur pension se verra revue à la hausse pour atteindre les 20.000 DZD. Par ailleurs, la troisième catégorie vise les retraités touchant entre 20.000 et 50.000 DZD par mois. Leurs pensions toucheront alors entre 2.000 et 4.000 dinars de plus. À cet effet, le président devrait augmenter les pensions pour les années 2023 et 2024.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -