AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantHausse record du nombre des étudiants étrangers en France : les Algériens...

Hausse record du nombre des étudiants étrangers en France : les Algériens en force dans le classement

France – À l’instar des années précédentes, la France enregistre cette année une hausse record du nombre des étudiants algériens inscrits dans l’Hexagone. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Ce n’est un secret pour personne, en fait vous n’êtes pas sans savoir que la France est la destination préférée pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. En effet, la qualité de formation à l’Hexagone a toujours été un critère attrayant pour les étudiants étrangers. D’ailleurs, les chiffres dévoilés en témoignent. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 12 septembre 2022. Tout d’abord, on notera que Campus France est un organisme public français créé en 2010. Son but est de promouvoir le système d’enseignement supérieur français à l’étranger.

Par ailleurs, selon une étude menée par ladite agence, la France enregistre, cette saison, une hausse inédite quant aux nombres d’étudiants étrangers. Et ce, depuis 2005. Dans le détail, cette hausse a touché tous les établissements. Mais principalement l’école de commerce. Avec une augmentation de 18 % par rapport à l’année dernière.

Étudiants africains en France : l’Algérie, la Tunisie et le Sénégal au top 10

Quant aux pays africains, l’étude a montré que six pays du continent africain ont pris part au top 10 des pays d’origine des étudiants étrangers inscrits dans l’enseignement supérieur en France. On citera à cet effet, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et la Côte d’ivoire. Ou encore le Cameroun et le Maroc. 

D’ailleurs, ces chiffres pourraient encore augmenter, estime l’organisme susmentionné. En effet, Campus France a dévoilé que pour l’année actuelle la France va accueillir plus de 8 % des étudiants étrangers. Soit une augmentation de 400.026 étudiants.

On notera également que plusieurs pays européens figurent dans le même classement. En effet, le taux d’augmentation des étudiants étrangers en provenance d’Europe est de 13 %. Notamment, l’Espagne (+25 %), l’Allemagne (+17 %) et l’Italie (+16 %). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes