12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des prix durant le ramadan en Algérie : Ce qu’a dit...

Hausse des prix durant le ramadan en Algérie : Ce qu’a dit Rezig

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a réagi à la hausse des prix injustifiée observée dans le marché algérien depuis le début du mois de ramadan.

En effet, les prix des produits de consommation courante, mais aussi des fruits, légumes et viandes connaissent une hausse considérable en Algérie, notamment depuis le début du mois de ramadan. C’est dans ce sens que le ministre du Commerce, Kamel Rezig en l’occurrence, a réagi en organisant une réunion exceptionnelle, ce lundi 19 avril 2021.

Dans le détail, le premier responsable du secteur du commerce a présidé une réunion par visioconférence ce lundi 19 avril. Cette rencontre avec les Directeurs régionaux du Commerce et Directeurs du Commerce des wilayas portait principalement sur la hausse des prix observée sur les marchés de gros et détail, rapporte Algérie Eco.

- Publicité -

De ce fait, Kamel Rezig a donné un nombre d’instructions strictes à ses services. Cela, dans le but d’intervenir avec force et faire face aux spéculateurs. Ceux qui recourent au stockage de leurs marchandises, créant ainsi la rareté et l’augmentation des prix.

Le Président de l’APOCE espère une baisse des prix

En effet, lors de son intervention sur les ondes de la radio régionale de Sétif, le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement, Mustapha Zebdi, s’est exprimé au sujet de la hausse des prix des produits de consommation. Il a indiqué qu’une baisse des prix sera observée durant les jours à venir.

En outre, le même responsable a précisé que les prix affichés vont sûrement connaître une dépréciation. Il a notamment ajouté que les mouvements de refus des consommateurs et leur boycott de ces produits chers vont énormément contribuer. De manière à arrêter cette augmentation.

- Publicité -

Pour rappel, toujours dans une optique de lutter contre la spéculation et la hausse des prix; l’APOCE a lancé une nouvelle application le 15 mars dernier. Cette application « ACHKI » permettrait aux citoyens de dénoncer toute hausse de prix injustifiée observée. Mais aussi, les publicités mensongères et autres pratiques commerciales déloyales.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -