18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des pensions de retraite en Algérie : l'ONRA apporte de nouvelles...

Hausse des pensions de retraite en Algérie : l’ONRA apporte de nouvelles précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite aux directives du président de la République portant sur l’augmentation des pensions de retraite en Algérie, l’Organisation nationale des retraités algériens (ONRA) a apporté du nouveau. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans ce numéro du dimanche 22 janvier 2023.

Alors qu’une éventuelle hausse était attendue durant ces derniers mois, le Gouvernement algérien a officiellement tranché. En effet, conformément aux directives du président Abdelmadjid Tebboune, cette hausse devrait voir le jour en ce début de l’année 2023. Cela dit, suite aux déclarations du Chef d’État, l’Organisation nationale des retraités algériens (ONRA) s’est exprimée davantage sur la hausse des pensions de retraite en Algérie.

Le gouvernement a mis en œuvre cette revalorisation des pensions de retraite qui devrait toucher 2,6 millions de personnes. Suite à cela, les membres de l’ONRA ont tenu, hier samedi, une réunion au siège central d’Alger. Et ce, afin de s’attabler sur le dossier des augmentations prévues sur les pensions de retraite par décision du président de la République. Et les déclarations du ministre du Travail et du directeur général de la CNR.

- Publicité -

Effectivement, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook que l’organisme en question s’est exprimé. « Devant une absence de textes précisant les modalités d’application de ces augmentations des salaires de retraites annoncées, l’ONRA affiliée à la Caisse nationale des retraites s’adresse aux autorités concernées. Mais aussi, à tous les retraités, aux personnes ayant droits et à l’ensemble du corps médiatique ».

L’Organisation a, de ce fait, considéré que la réunion du samedi 21 janvier 2023 était une séance publiquement ouverte. Et ce, jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale prévue le 18 mars prochain, lit-on dans la même note. Faisant savoir que le texte officiel dudit communiqué sera publié aujourd’hui.

- Publicité -

Revalorisation des pensions de retraite : voici les catégories concernées

En effet, le Directeur général de la CNR a récemment déclaré que la hausse des pensions décidée par le président Tebboune entrera en vigueur à partir du mois de mars 2023. Avec un effet rétroactif calculé à partir de janvier. Pour la catégorie des retraités concernée, il faut compter celle dont la durée de service est inférieure à 15 ans. Cette catégorie verra sa pension atteindre les 15.000 DZD.

Quant à la seconde, il est question de celle ayant travaillé pendant plus de 15 ans. Leur pension se verra revue à la hausse pour atteindre la barre des 20.000 DZD. La troisième catégorie regroupe les retraités touchant entre 20.000 et 50.000 DZD par mois. Leurs pensions toucheront alors entre 2.000 et 4.000 dinars de plus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -