5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des pensions de retraite en Algérie : date du versement du...

Hausse des pensions de retraite en Algérie : date du versement du nouveau montant

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la décision de la hausse des pensions de retraite en Algérie, les responsables révèlent la date du versement du nouveau montant. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mercredi 8 février 2023.

En effet, la directrice des Systèmes de paie à la Direction générale du budget du ministère de Finances, Nacéra Moussaoui, dévoile, ce mardi, la date du versement des nouvelles pensions de retraite en Algérie. Et ce, lors de son passage sur les ondes de la Radio algérienne. Il s’agit en tout cas d’une information rapportée par le site médiatique Sabq Press

Si vous voulez tout savoir, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Au fait, la directrice a affirmé que les augmentations salariales, approuvées par le président Tebboune, dans le secteur de l’emploi public entreront en vigueur à partir de mars prochain. Le versement du nouveau montant, dit-elle, sera rétroactif à partir du mois de janvier.

- Publicité -

Selon les précisions de cette responsable, plus de 2,8 millions de salariés sont concernés par ces augmentations. Le gouvernement algérien, ajoute-t-elle, a réservé un total de 681 milliards de dinars pour cette catégorie. Soit, 340,4 milliards de dinars pour l’exercice budgétaire de 2023 et 340,7 milliards de dinars pour celui de 2024.

Pension de retraite en Algérie : voici plus de détails 

Par la même occasion, l’invité de la radio a précisé que les augmentations des pensions de retraites toucheront 2,9 millions de personnes. Et ce, avec une couverture financière de 147 milliards de dinars annuellement. Les retraités pourront bénéficier des hausses à partir du mois de mars prochain. En outre, Moussaoui s’est prononcée au sujet des allocations chômage. 

Effectivement, cette directrice a indiqué que le nombre de bénéficiaires s’élève aujourd’hui à 1,2 million de personnes. Ces demandeurs d’emploi ont déjà bénéficié des augmentations prévues à compter de janvier 2023. Soit de 13 mille dinars à 15 mille dinars. Sachant que les autorités algériennes ont consacré une enveloppe financière dépassant les 56 milliards de dinars par an. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -