22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéHausse des prix en Algérie : L'APOCE lance une application de signalement

Hausse des prix en Algérie : L’APOCE lance une application de signalement

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’APOCE a lancé une nouvelle application baptisée « ACHKI », permettant aux algériens de signaler la hausse injustifiée des prix et les publicités mensongères.

En effet, l’Association pour la Protection et l’Orientation du Consommateur en Algérie (APOCE) a lancé ce 15 mars une nouvelle application baptisée « ACHKI », à l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs.

Dénommée « ACHKI » (ou réclame ton droit, en arabe), cette application 100% algérienne permet aux consommateurs algériens de signaler les hausses de prix injustifiées, les tricheries sur la marchandise, les publicités mensongères et autres pratiques spéculatives.

- Publicité -

ACHKI : L’application de signalement des prix injustifiées et des tricheries

Ainsi, les dérives de la pratique commerciale pourront désormais, grâce à cette application, être dénoncées par un clic. En outre, « ACHKI » a l’ambition de faciliter la communication entre le citoyen et les instances compétentes en Algérie; en mettant notamment à disposition du consommateur de signaler tout dépassement observé dans les commerces.

| Sujet connexe : Rareté de l’huile de table en Algérie : « Des commerçants ne vont plus vendre de l’huile », annonce Zebdi

« Cette application permettra aux consommateurs d’alerter. Mais aussi dénoncer les diverses dérives qui touchent le marché de la consommation »; a indiqué Mustapha Zebdi, le président de l’APOCE.

« ACHKI permettra également d’alerter sur les cas de tricherie sur la marchandise, les pratiques spéculatives et la hausse des prix en Algérie »; indique par ailleurs Mustapha Zebdi.

- Publicité -

Lire aussi : Disponibilité de l’huile de table en Algérie : Boulenouar promet la fin de la rareté

Enfin, grâce à cette application, le consommateur algérienne sera également en mesure de contacter l’association APOCE via le numéro de téléphone 3311, ainsi qu’à travers les réseaux sociaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -