23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieHausse des retraites en Algérie : la Fédération des travailleurs retraités se...

Hausse des retraites en Algérie : la Fédération des travailleurs retraités se positionne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la décision de la majoration annuelle des retraites en Algérie, la Fédération nationale des travailleurs retraités s’est manifestée. Nous rapportons pour vous les détails, dans la suite de ce numéro.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a émis une nouvelle décision lors du dernier Conseil des ministres. Cela au profit des affiliés au CNR qui verront leur pension augmentée, le 1er mai de chaque année. La Fédération nationale des travailleurs retraités est revenue sur le sujet et a émis un avis sur la hausse annuelle des retraites en Algérie.

Si vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du mardi 2 mai 2023. Effectivement, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les retraités algériens ! Après avoir décidé de hisser le seuil minimum de la pension en décembre dernier, le gouvernement a adopté une nouvelle mesure au profit de cette catégorie de citoyens. À savoir la révision annuelle des retraites.

- Publicité -

Ainsi, la Fédération des travailleurs retraités s’est prononcé à ce sujet. D’après ce qu’a rapporté le média francophone l’Algérie Aujourd’hui, l’organisme a salué la décision du chef d’État. Par ailleurs, il a félicité l’engagement du premier responsable en Algérie envers les affiliés à la Caisse nationale des retraites (CNR).

Hausse des retraites en Algérie : le Secrétaire général de la FNTR s’exprime

En outre, le Secrétaire général de ladite association, Mouloud Belkhoudja en l’occurrence, s’est exprimé à cet égard. Il a indiqué que cette revalorisation permettra de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des retraités, ainsi que leur pouvoir d’achat. Il est question là encore de ce dont nous informe le média généraliste susmentionné.

Pour rappel, le Conseil des ministres a fixé le barème de ces augmentations annuelles. Ainsi, les bénéficiaires qui perçoivent une allocation égale ou inférieure à 20.000 DZD, verront leur mensualité haussée de 5 %. Quant aux retraités ayant droit à une pension entre 20.000 DZD et 50.000, ces montants seront augmentés de 4 %. Enfin, une majoration de 3 % sera attribuée à la catégorie des citoyens dont la pension dépasse 50.000 DZD.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -