13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebHarragas algériens dans les prisons tunisiennes ? L'ambassadeur d'Algérie à Tunis s'exprime

Harragas algériens dans les prisons tunisiennes ? L’ambassadeur d’Algérie à Tunis s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Récemment, une information s’est propagée sur les réseaux sociaux à propos des supposés harragas algériens détenus dans des prisons tunisiennes. L’ambassadeur d’Algérie à Tunis sort de son silence et s’exprime sur ce sujet.

L’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azzouz Baalal, dans une déclaration à l’agence APS hier 22 avril, a apporté quelques précisions. Notamment, concernant des jeunes Algériens ayant tenter d’émigrer clandestinement. Depuis, ils sont portés disparus. En fait, l’affaire des harragas algériens dans les prisons tunisiennes avait soulevé énormément d’interrogations sur la Toile.

À cet effet, l’ambassadeur algérien à Tunis a tout d’abord tenu à rassurer. Il a affirmé que les autorités algériennes n’hésiteront pas à informer les familles des jeunes algériens ayant émigré illégalement et qui sont disparus. Selon le diplomate, les autorités algériennes les tiendront en effet au courant de tout développement qui pourrait survenir dans cette affaire.

- Publicité -

Dans le détail, il s’agit de 39 personnes portées disparues depuis 2008. C’est du moins selon les précisions du représentant permanent de la diplomatie algérienne en Tunisie. Ce dernier a ajouté que des « parties » ont évoqué une éventuelle présence des harragas algériens qui croupissent dans les prisons du pays voisin. Mais sans pour autant citer les noms.

L’Algérie « ne ménagera aucun effort »

Par ailleurs, Azzouz Baalal a en outre affirmé que les autorités tunisiennes n’ont à aucun moment signalé la présence de détenus algériens dans leur pays. La Tunisie a en fait démenti officiellement et à plusieurs reprises la présence de détenus algériens dans ses prisons, à part ceux déjà signalés aux autorités algériennes.

Le même responsable a souligné un autre point. Il a noté que les services de l’ambassade d’Algérie à Tunis ont engagé « les démarches nécessaires. Cela auprès des autorités tunisiennes pour s’assurer de la véracité des faits ». Dans ce sens, il a fait savoir que l’Algérie « ne ménagera aucun effort ». On parle ici de tenir les familles des migrants portés disparus informées de tout nouvel élément relatif à cette affaire.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -