20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHarraga : un réseau de passeurs algériens démantelé

Harraga : un réseau de passeurs algériens démantelé

Publié le

- Publicité -

Voyage – La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya de Tipaza a réussi à démanteler un nouveau réseau de harraga algériens. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce sujet dans la suite de son édition du samedi 23 juillet 2022. 

Le phénomène de l’immigration illégale a augmenté d’une façon considérable ces dernières années. Une réalité que les autorités algériennes entendent éradiquer. Dans cette même lignée de lutte contre le trafic de migrants, la police a récemment réussi à démanteler plus d’un réseau de harraga algériens, dont au niveau de la ville de Tipaza.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien d’informations générales arabophone El Khabar. Dans le détail, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya de Tipaza a réussi à mettre la main sur un réseau criminel d’immigration illégale.

- Publicité -

À savoir, 18 personnes, dont 3 principaux organisateurs du voyage. Ces derniers transportaient alors des immigrants algériens par voie maritime. Selon ce qu’a révélé, hier, les services de sécurité de Tipasa, l’opération est intervenue suite à une exploitation des informations collectées. 

Effectivement, après avoir identifié le principal suspect et surveiller ses déplacements, les agents de police ont constaté que celui-ci organisait une nouvelle traversée illégale vers l’Europe via un hors-bord. La police a ainsi réussi à déterminer la date et le lieu de départ dudit voyage clandestin. Elle a procédé à l’élaboration d’un plan d’action serré qui a abouti à l’arrestation de 15 personnes impliquées.

L’enquête sur l’affaire de harraga à Tipaza : arrestation des responsables et saisie des biens

Par ailleurs, en coordination avec les autorités concernées, trois (3) principaux organisateurs ont été arrêtés. Les services de la BRI de Tipaza ont en outre procédé à la saisie du matériel de navigation. À savoir, un hors-bord équipé d’un moteur 220 chevaux et 1090 litres d’essence, des gilets de sauvetage, des lampes de secours, de deux boussoles.

- Publicité -

En plus d’un détecteur de lumière, une radio sans fil, de deux appareils de bathymétrie et des téléphones portables. Les agent de la BRI ont également saisi une somme d’argent de 33 millions de centimes et une autre estimée à 1.760 euros. C’est ce que mentionne encore la même source médiatique. En sus, les suspects seront prochainement jugés devant le tribunal pour trafic de migrants.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -