AccueilSociété et CultureFaits DiversUn harraga algérien détenu dans une prison suisse réussit à s’évader

Un harraga algérien détenu dans une prison suisse réussit à s’évader

Algérie – Un harraga algérien a réussi à s’enfuir d’une prison en Suisse ! Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 9 août 2022. Alors restez branchés.

Selon la police cantonale bernoise, un harraga algérien est parvenu à s’évader de la prison ce dimanche. En effet, le ressortissant algérien était détenu dans une prison en Suisse. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. En fait, cette information a été rendue publique par le biais d’un communiqué de la police bernoise et rapporté par la radio RTN.

À en croire les révélations de la source suscitée, il est question d’un fugitif âgé de 41 ans. Ce dernier est, en effet, présenté comme un sans-papiers qui a commis une infraction à la loi liée à des stupéfiants. De ce fait, le quadragénaire était détenu à l’établissement pénitentiaire de Witzwil, « où il exécutait une peine privative de liberté en milieu ouvert ». 

À titre de précision, ledit communiqué de la police cantonale bernoise a précisé que « l’individu n’est pas dangereux ». Dans le même sillage, on notera que l’homme en question a été incarcéré à de multiples reprises à Witzwil. D’ailleurs, il a été déjà relâché à cause de l’impossibilité de son expulsion. 

Évasion d’un ressortissant algérien en Suisse : les détails de l’enquête

En vue de déterminer les causes et les circonstances qui étaient à l’origine de l’évasion du harraga algérien, une enquête interne était ouverte. D’ailleurs, plusieurs mesures ont été mises en place afin d’éviter la reproduction de cet incident. Notamment, le renforcement des contrôles de présence.

Et ce, dans les prisons et les établissements pénitentiaires. Dans ce contexte, on soulignera que la prison de Witzwil est une structure du Seeland bernois. Celle-ci peut accueillir plus de 166 détenus effectuant des peines en milieu ouvert.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes