Handball Algérie – Portugal : Les chaînes pour voir le match en direct

Algérie – Comme toutes les compétitions sportives, le match de l’équipe d’Algérie de handball face au Portugal se déroulera à huis clos. Avez-vous besoin d’assister à cette partie à domicile ? Pas de panique, Dzair Daily vous indique les chaînes.  

Pandémie oblige, toutes les enceintes sportives demeurent fermées au grand public depuis plusieurs mois maintenant. Il va falloir encore attendre un bon bout de temps pour pouvoir assister aux matchs. Néanmoins, il est encore réalisable d’interagir et encourager son équipe favorite depuis son canapé. Pour ceux que cela intéresse, voici les chaînes sur lesquelles on peut regarder la rencontre entre l’équipe d’Algérie de handball et le Portugal. 

En effet, déjà qualifiés pour le tour principal, les Fennecs disputeront aujourd’hui, 18 janvier, leur dernier match du groupe F. Ce dernier les opposera au premier au classement, le Portugal. Au Caire, les hommes d’Alain Portes espèrent réaliser une bonne performance. 

Dans le détail, plusieurs chaînes internationales retransmettront la partie à partir de 18 heures. À commencer par l’un des services de la télévision publique. La chaîne terrestre ENTV. Il faudra notamment se rendre sur BeIN SPORTS 1 pour suivre la rencontre en HD, rapporte le Web Manager Center.

Ce n’est pas tout. La liste est encore étendue, puisque le match sera également disponible sur les chaînes de télévision françaises. Soit sur BeIN SPORTS France, TF1, RMC Sport et Canal +. Cette confrontation face aux géants de la Seleção est un sacré défi pour les Verts. 

Le Sept National saura-t-il se racheter après la lourde défaite contre l’Islande? 

Effectivement, les hommes d’Alain Portes ont timidement commencé le Championnat du monde de handball. Pour rappel, cette 27e édition du Mondial se déroule en Égypte depuis le 13 janvier. La grande finale se déroulera le 31 du mois en cours au Caire.

Lors de son premier match, l’équipe d’Algérie s’est difficilement imposée face aux Lions de l’Atlas. Grâce à sa solidarité défensive et son envie de gagner, le collectif a pu faire la différence. Les Verts ont ainsi obtenu une victoire à l’arrachée sur le score de 25 buts contre 24.

Cependant, lors de la deuxième confrontation, la lecture du match de l’entraîneur a été catastrophique, dit-on. Les Fennecs n’ont pas su faire la différence devant des Islandais en pleine forme. En accumulant les pertes de balles, les Verts se sont lourdement inclinés avec seulement 24 buts face à 39.

Pour éviter le même revers, le Sept National devra faire preuve de plus d’efficacité défensive et offensive. Décisif lors des premiers matchs, l’excellent portier, Khalifa Ghedbane, ne devra pas manquer de concentration face aux talentueux pivots, Victor Iturriza ou encore Daymaro Salina. 

Ainsi, les Fennecs ont l’intention de jouer le coup à fond, une occasion pour eux de se préparer à la prochaine confrontation lors du tour principal. Et ce, face à l’équipe de France mercredi prochain. D’autant plus que les Bleus ont un style de jeu similaire aux Portugais. Il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter bonne chance à nos Verts ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes