15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieHandball Algérie - France : Voici quand la confrontation pourra avoir lieu

Handball Algérie – France : Voici quand la confrontation pourra avoir lieu

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’équipe d’Algérie de handball a fait une entrée très timide au Championnat du monde en Égypte. Avec la 3e place au classement provisoire, les Verts affronteront l’équipe de France au second tour ce, mercredi, 20 janvier.

Après un match très serré contre le Maroc, 25 réalisations contre 24, les Verts ont accumulé les buts face à l’Islande pour le compte de la 2e journée. Ainsi, l’équipe d’Algérie de handball recule à la 3e place et devra se retrouver face à une France pleine de confiance, mercredi prochain au second tour. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information.

Lors du premier match du Championnat du monde masculin de handball en Égypte, les hommes d’Alain Portes avaient obtenu une victoire à l’arraché face aux Lions de l’Atlas. Leur persévérance, leur confiance et leur solidarité défensive ont porté leurs fruits. Mais, il n’en était pas de même lors de la 2e journée du tour préliminaire du Mondial 2021. 

- Publicité -

En effet, les Algériens n’ont pas pu tenir face à une très grande équipe d’Islande le samedi 16 janvier. Les Islandais n’ont pas laissé la moindre chance aux Fennecs. Ces derniers ont alors concédé une lourde défaite avec un score de 24 buts à 39. Ainsi, ils se retrouvent à la 3e position devant les Marocains. 

La troisième journée se déroulera ce lundi à 18h00 face à l’un des cadors européens, l’équipe du Portugal en l’occurrence, première de ce groupe F. Déjà qualifiés pour le tour principal, les Fennecs ont l’intention de jouer le coup à fond et essayer de contrecarrer le plan de leurs adversaires. Il convient de rappeler, qu’après la deuxième défaite du Maroc face au Portugais (20-30), l’Algérie a déjà empoché son ticket qualificatif pour la prochaine étape. Cette dernière regroupera 24 équipes divisées en quatre (4) groupes de six (06).

Au menu France – Algérie : Les Verts feront-ils le poids face à l’ogre français ?

Lors du second tour, l’équipe d’Algérie de handball se mesurera mercredi prochain à un adversaire d’un autre gabarit, la France. Impressionnants depuis le début de ce championnat, les Bleus finissent en tête du classement, avec un match en moins. Face à de grandes équipes, telles que l’Autriche ou encore la vice-championne en titre, à savoir la Norvège, les hommes de Guillaume Gille se sont aisément imposés.  

- Publicité -

En effet, la tâche pour le Sept National paraît beaucoup plus élevée et compliquée. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Les Fennecs pourraient avoir du mal à résister aux talents de Lucas Karabatic et ses coéquipiers. D’autant plus que ça risque d’être plus délicat sans Ryad Chahbour. Ce dernier est blessé à l’épaule droite. 

Pour rappel, l’équipe de France est la première de l’histoire à gagner six (06) titres mondiaux. Cela s’est passé en 1995, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017. Le match d’aujourd’hui face au géant du handball, la Seleção, semble être un avant-goût de ce qui attend nos talentueux Verts au second tour.      

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -