AccueilScoop et PeopleHamza Feghouli (Mma Messaouda) en détresse : l’acteur algérien pris en charge

Hamza Feghouli (Mma Messaouda) en détresse : l’acteur algérien pris en charge

People – Le célèbre comédien algérien, Hamza Feghouli (Mma Messaouda), interpelle la ministre de la Culture sur son état de santé. Dzair Daily rapporte pour vous les détails juste ci-dessous.

L’acteur algérien très apprécié, Hamza Feghouli, est au plus mal. C’est dans les années 1970 que l’artiste connu sous le nom artistique de Mma Messaouda s’est fait connaître du grand public. Il a rencontré le succès durant plusieurs années, mais la figure artistique n’est plus à l’antenne depuis plus d’an. Et ce, en raison de son état de santé qui se dégrade au quotidien.

Dzair Daily expose pour vous les détails, dans ce numéro du lundi 28 février 2022. Effectivement, la vedette de Dar El Djirane est aujourd’hui souffrante. Si les téléspectateurs ne voient plus Hamza Feghouli, c’est parce que celui-ci fait face à des soucis de santé. La fille de l’artiste a déjà donné des détails concernant la maladie de son père.

En effet, l’acteur très respecté en Algérie souffre d’une détérioration graduelle des reins. Ainsi que des complications chroniques liées au diabète. C’est le journaliste Rabah Allaoua qui a rapporté l’information. Ne sachant à quel saint se vouer, l’oncle de l’international algérien, Sofiane Feghouli, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. Cela, afin de lancer un cri d’alarme sur son sort.

Algérie : la directrice de la Culture et des Arts de Tipaza rend visite à Hamza Feghouli

Perdu, l’humoriste algérien a sollicité l’intervention de la ministre de la Culture en Algérie. « Ma situation se dégrade de plus en plus. Je suis gravement malade », a-t-il d’abord déploré. Cela, avant d’ajouter : « Je demande à la ministre d’intervenir et d’assurer mon transfert dans une clinique spécialisée et équipée, si c’est possible. Je suis très fatigué. Merci beaucoup ». C’est ce qu’a lancé l’artiste qui a tant donné au cinéma Dz. Des révélations inattendues et inquiétantes.

Dans cette difficile circonstance, les internautes algériens se sont montrés compatissants avec le talentueux artiste. Les messages de solidarité ont envahi les réseaux sociaux. « Je te souhaite un prompt et aisé rétablissement », « J’espère que son appel sera entendu, et qu’il sera bientôt rétabli », lit-on sur la Toile.

En outre, l’appel de Mma Messaouda n’est pas resté sans réponse. La nouvelle n’a pas tardé à faire réagir les autorités. La directrice de la Culture et des Arts de la wilaya de Tipaza, celle du Tourisme et de l’artisanat ainsi que le directeur de l’école des beaux-arts ont rendu visite à l’artiste. Cela dans le but d’apporter leur aide à ce pilier inamovible du cinéma algérien.

Par ailleurs, le ministère de la Culture et des Arts a tenu à rassurer les fans de Hamza Feghouli quant à la prise en charge totale de son hospitalisation. Et le suivi régulier de son état de santé. Il s’agit, en effet, de ce que mentionne le média arabophone Ennahar dans son édition de ce dimanche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes