12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureHalal Qatar Festival 2023 : l’Algérien Mekky Deffas est l’artiste gagnant du...

Halal Qatar Festival 2023 : l’Algérien Mekky Deffas est l’artiste gagnant du concours

Publié le

- Publicité -

Concours – Participant à un évènement planétaire tenu au Qatar, l’artiste algérien Mekky Deffas est l’heureux gagnant du « Halal Qatar Festival 2023 ». Plus de détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du dimanche 5 mars 2023.

Tenu au Qatar, cet évènement est l’une des manifestations culturelles les plus attendues cette année. Ayant pour but de promouvoir la tradition, la culture et le patrimoine qatari, le festival a réuni un bon nombre d’artistes. Notamment l’Algérien Mekky Deffas qui a gagné le concours de dessin de la onzième (11e) édition du Halal Qatar Festival 2023.

Effectivement, organisé par le Cultural Village Foundation (Katara), le festival comprend plusieurs points forts. Spécialement une variété d’activités éducatives, culinaires, musicales et artistiques. Dont un concours de dessin mural, plus connu sous l’appellation du Street Art. Un concours durant lequel plusieurs artistes ont exposé leurs œuvres. Cela, avant de connaître le nom du grand gagnant.

- Publicité -

Après délibération, l’artiste algérien Mekky Deffas a donc été élu gagnant du Halal Qatar Festival de l’année 2023. Originaire de la wilaya de Jijel, le jeune homme basé au Qatar a subjugué les personnes présentes lors du festival par son dessin. L’Algérien s’est alors démarqué en proposant une œuvre artistique d’une tête de mouton à cornes. La création en question a été dévoilée via la page Facebook du Katara Qatar.

Mekky Deffas : un artiste déjà connu par le peuple algérien

Le nom vous dit forcément quelque chose ! En effet, l’artiste jijélien a auparavant marqué le peuple algérien en 2021. Et ce, par un dessin mural réalisé dans la wilaya de Miliana. Il s’agit du dessinateur derrière la fresque illustrant le portrait du défunt Djamel Bensmaïl assassiné il y a deux ans de cela. Une œuvre qui a créé un élan d’émotions auprès des Algériens, mais aussi de la famille de la victime. Particulièrement son père présent lors de l’inauguration du portrait.

- Publicité -

Professionnel dans l’art du graffiti, Mekky Deffas est diplômé de l’université de l’urbanisme et de l’architecture. À la fin de son cursus en 2019, il a décidé de se diriger vers le dessin, où il s’est spécialisé dans l’art de la rue, en faisant ainsi son métier. Une passion héritée de sa famille, étant donné que sa mère est diplômée de l’école des beaux-arts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -