13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 4 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéHajj 2024 - Algérie : l'Office national du Hajj et de la...

Hajj 2024 – Algérie : l’Office national du Hajj et de la Omra ouvre les inscriptions

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a invité les agences de voyages à s’inscrire sur la plateforme numérique dédiée aux inscriptions au Hajj pour la saison 1445 de l’Hégire/2024. Tous les détails vous seront exposés dans la suite de ce numéro du lundi 25 septembre 2023.

En effet, l’Office national du pèlerinage et de la omra a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que les inscriptions à la saison du Hajj 2024 ouvrent désormais leurs portes en Algérie. Dans sa note, l’organisme a appelé toutes les agences de tourisme et de voyages souhaitant organiser le processus du Hajj pour la saison 1445 AH/2024 à s’inscrire. Les prestataires peuvent désormais retirer leurs cahiers des charges à partir d’aujourd’hui.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office national du Hajj et de la Omra a mis en place un portail numérique dédié aux inscriptions des candidats au voyage vers les lieux saints. Le communiqué de l’organisme invite désormais tous les agents de voyage à se rendre sur le site Web du ministère, Bawabet el hadj tt le site de l’ONPO à partir du dimanche 24 septembre 2023. Les candidats concernés doivent également verser la somme de 5.000 DZD sur le compte de l’Office national du pèlerinage et de la Omra ouvert à la Banque nationale d’Algérie (BNA), agence El Biar.

Le même communiqué a précisé que le dossier de candidature doit être remis en mains propres dans une enveloppe scellée portant la mention « Organisation de l’opération du Hajj pour la saison 1445-2024 ». Et ce, à compter du 26 septembre 2023. Le dépôt des dossiers se fait au niveau du service de l’ONPO de la Direction du Hajj, sous-direction de l’organisation du Hajj. Celle-ci située à la rue Mohamed Alilat, Kouba à Alger. Quant au dernier délai, l’organisme a fixé la date limite de réception des dossiers au 10 octobre prochain à dix heures du matin.

Inscriptions à la Omra 2023 en Algérie : une compagnie aérienne annonce des réductions

En effet, après avoir officiellement lancé le retour des vols directs en direction du Royaume saoudien pour la saison de la Omra, une autre bonne nouvelle est lieu s’installer. Il s’agit bien évidemment d’une baisse considérable sur les coûts des billets d’avion à destination de l’Arabie saoudite. L’attente était palpable auprès des Algériens désirant se rendre sur les lieux saints de la Mecque.

Après un suspense sans précédent, la compagnie aérienne privée FlyNas a dévoilé son programme de desserts. Ne s’arrêtant pas là, le transporteur a annoncé une baisse appliquée sur les tarifs de ses billets d’avion. Ceux qui souhaitent accomplir ce rite spirituel ont d’ailleurs le choix parmi un tableau de vols. Pour cette année, FlyNas prévoit six (6) vols par jour : quatre (4) depuis Alger et deux (2) depuis Constantine. Pour leur coût, la compagnie aérienne fixe le prix de ses billets à partir de 80.000 dinars algériens.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -