AccueilFootHafid Derradji répond à la polémique sur la bagarre lors de la...

Hafid Derradji répond à la polémique sur la bagarre lors de la finale Algérie Maroc U17

Foot – Suite aux rumeurs concernant l’altercation qui a eu lieu lors de la Coupe arabe U17 entre l’Algérie et le Maroc, Hafid Derradji sort du silence. Dans ce numéro du 14 septembre 2022, nous vous livrons tous les détails. Restez branchés ! 

Suite aux rumeurs qui courent les couloirs quant à la finale entre l’Algérie et le Maroc, Hafid Derradji sort du silence. Dans le détail, la finale de la Coupe arabe U17 du jeudi 08 septembre 2022 a connu de regrettables violences. La rencontre réunissant les deux équipes s’était certes bien déroulée, mais de fortes altercations se sont éclatées à la fin du match.

Dans la foulée, certaines pages Facebook ont fait circuler une photo d’un supporteur algérien ayant une épée entre ses mains. Tout en faisant allusion que ces émeutes ont eu lieu durant la rencontre. Certains internautes et personnalités publiques déplorent cette grosse polémique à l’encontre de notre pays. Notamment Hafid Derradji qui s’est prononcé sur sa page Facebook.

Le journaliste a, d’abord, écrit : « Malheureusement, la calomnie, l’incitation et l’agitation atteignent leur paroxysme chez les âmes malades ». D’après lui, les polémistes ont fait d’une simple collision entre mineurs une fausse histoire. En outre, Derradji a souligné l’ignorance de certains concernant le couloir d’honneur alloué aux lionceaux marocains. Cela avant de recevoir les médailles et la coupe du championnat.

Une enquête menée au sujet de cette grosse polémique   

Au cœur de toutes ces calomnies et rumeurs, le média Mesbar a mené une enquête à cet égard. D’après lui, ces accusations sont fausses, puisque cette photo est ancienne et ne provient pas de cette rencontre Algérie – Maroc. En sus, les médias algériens ont d’ores et déjà relayé cette photo en 2010. Il faut savoir que la prise de ce cliché a eu lieu lors de la rencontre réunissant l’Algérie et l’Égypte.

Pour rappel, ce match a eu lieu au Soudan à Omdourman en 2009 et a été témoin de violents incidents sur le terrain. La fin de cette rencontre de ce 08 septembre 2022 a pris une autre tournure. D’ailleurs, l’UAFAAC annonce l’imposition d’une série de sanctions à l’encontre de la Fédération algérienne. Mais aussi sur un certain nombre de ses joueurs, selon Mesbar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes