AccueilSociété et CultureSociétéHadj et Omra 2023 pour Algériens : début des inscriptions

Hadj et Omra 2023 pour Algériens : début des inscriptions

Algérie – L’Office national du Hajj et de la Omra a annoncé le début des inscriptions pour les agences de voyages souhaitant organiser la nouvelle saison de Hadj 2023 pour les pèlerins algériens. 

En effet, l’Office national du Hajj et de la Omra (ONHO) a rendu publique la date du lancement des inscriptions des agences de voyages et de tourisme, qui souhaitent organiser le Hadj de 2023 pour les Algériens. Au fait, l’institution religieuse a fait savoir que le début des inscriptions débutera ce samedi 31 décembre 2022. 

Avouant que l’enregistrement se fera avec le paiement de 5.000 dinars. Et ce, sur le compte de l’Office national du Hajj et de la Omra (N° 64/001006210300000088). Sachant que c’est au niveau de la Banque nationale d’Algérie – Agence El Biar que mes frais doivent être payés. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Il convient de noter, par ailleurs, que la même organisation a tenu à informer les agences de voyages, qui s’apprêtent à organiser l’opération pour la saison 2023, qu’il est désormais possible de retirer le cahier des charges pour cette démarche. Et ce, directement via le portail numérique dédié pour le retrait du cahier des charges. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici

Hadj et Omra 2023 en Algérie : détails sur le dépôt des dossiers

En outre, la même organisation a fait savoir qu’il faut déposer son dossier manuellement. Sachant que les documents doivent être mis dans une enveloppe fermée. Celle-ci comporte la mention suivante : (Organisation de l’opération pour la saison 1444 AH 2023 AD. Aéroport de décollage : non ouvert). 

Notons, dans ce contexte, que le dossier en question doit être présenté auprès de l’Office national du Hajj et de la Omra. Plus précisément au niveau de la direction des activités – sous-direction de l’organisation du Hajj. Celle-ci se situe sur la rue Mohamed Alilat, à côté de la mosquée Abdelhamid Ben Badis à Kouba. La réception des dossiers commencera à partir du 2 janvier 2023. Et prendra fin le 10 janvier 2023 à 10 h 00. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici