31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéHadj et Omra 2022 pour Algériens : voici le nombre de doses...

Hadj et Omra 2022 pour Algériens : voici le nombre de doses de vaccin contre la Covid obligatoire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère des Affaires religieuses a mis les choses au point en s’exprimant sur le nombre de doses de vaccin imposé aux Algériens pour faire El Hadj et la Omra durant la saison 2022. Dzair Daily rapporte pour vous les détails juste ci-dessous.

À la lumière de la crise sanitaire, l’accomplissement du cinquième pilier de l’Islam a eu lieu en version réduite. Le rituel a été réservé à uniquement 60.000 saoudiens.  Aujourd’hui les musulmans étrangers, à l’image des Algériens, pourraient effectuer le Hadj et Omra durant la saison 2022. Cependant, les rites ne seraient autorisés qu’aux personnes vaccinées contre la Covid-19. Quel est alors le nombre de doses d’injection imposé ? 

Dzair Daily tentera de répondre à cette question dans les lignes qui suivent. En effet, suite aux nombreuses spéculations qu’il y a pu avoir autour de l’introduction de la troisième dose pour les pèlerins, la tutelle a réagi. Le département ministériel des Affaires religieuses et les Wakfs a tenu à rétablir la vérité. Cela concernant ce sujet taraudant l’esprit des citoyens désirant se rendre aux lieux saints de l’Islam.

- Publicité -

L’introduction d’une troisième dose pour les pèlerins : le ministère répond

En effet, le 1 décembre, c’est par le biais d’une note ministérielle que le département de Youcef Belmehdi a démenti les rumeurs. Celles-ci concernent donc le type de vaccin imposé par les autorités saoudiennes. Ainsi que l’obligation de fournir une troisième dose du vaccin anti-Covid au profit des personnes voulant visiter la Kaaba.

« À la suite de l’article publié par le média généraliste Echorouk ce 1 décembre 2021, le ministère exprime son étonnement par rapport au contenu de l’article ». C’est de toute manière ce qu’on lit sur la page Facebook officielle de la tutelle. La tutelle a démenti de ce fait les informations circulant à sujet.

En outre, le ministère des Affaires religieuses a tenu à ajouter autre chose dans sa déclaration. Il a affirmé que le responsable du secteur a répondu aujourd’hui aux questions de la Commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses de l’APN. Youcef Belmahdi a déclaré que si les hautes autorités autorise la reprise du Hadj et de la Omra ; son département sera prêt à organiser cette opération.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -