Hadj et Omra 2021 : une autre bonne nouvelle pour les Algériens

Algérie – Pour les Algériens désireux de visiter la « terre sainte » de l’Islam en effectuant un Hadj ou une Omra cette année, voici une bonne nouvelle, ce 05 décembre 2021.

L’annonce de l’Autorité de santé publique saoudienne devrait faire le bonheur des Algériens souhaitant procéder dés la fin 2021 au Hadj ou à la Omra. Car on a révélé ce dimanche que le vaccin Sputnik est désormais autorisé en Arabie Saoudite. C’est-à-dire que tout ceux ayant reçu le vaccin russe sont les bienvenus pour accomplir le 5e pillier de l’Islam.

Ainsi, la tutelle inscrit le vaccin russe « Spoutnik V » parmi les vaccinés autorisés dans le Royaume. Cela à travers une mise à jour de l’application « Weqaya ». On explique donc que tout voyageur ayant reçu les deux doses du Spoutnik sera accepté. Cela, pour une courte visite en Arabie Saoudite, à savoir dans le but d’un Hadj ou une Omra. Plus précisément, à partir du 1er janvier 2022.

Par ailleurs, on porte à votre connaissance que l’application « Weqaya » concerne la vaccination contre la Covid-19. En d’autres termes, l’Arabie saoudite a mis en place cet outil pour informer les futurs pèlerins des modalités d’entrée au territoire. Dans ce sens, on retrouve toutes les informations relatives aux vaccins reconnus par l’autorité saoudienne.

Arabie Saoudite : levée des restrictions pour le pèlerinage

Depuis le 17 octobre 2021, le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite autorise l’utilisation à pleine capacité des deux Saintes Mosquées, à savoir la Mecque et Médine. En plus d’avoir assoupli les mesures de précaution contre le coronavirus. Tout en obligeant le personnel ainsi que les visiteurs à porter constamment le masque seulement dans les mosquées. 

Dans ce sillage, le ministère de l’Intérieur saoudien précise que pour effectuer une Omra ou un Hadj, il sied de s’inscrire sur l’application « Etamarna ». Cela, pour prendre rendez-vous. Finalement, les deux doses de vaccin sont l’unique condition d’entrée et de pèlerinage prévus pour l’année prochaine.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes