AccueilSociété et CultureSociétéHadj et Omra 2021 pour Algériens : ce qui pourrait changer

Hadj et Omra 2021 pour Algériens : ce qui pourrait changer

Algérie – Des millions de musulmans se rendent en Arabie saoudite chaque année pour effectuer un Hadj ou une Omra, si vous aussi, en tant qu’Algériens, souhaitez y prendre part, voici ce qu’il faut savoir à partir de 2021.

Dans le cadre de la gestion du Hadj et de Omra pour les Algériens à partir de la fin 2021, l’Office national de pèlerinage et de la Omra prévoit une feuille de route. En effet, l’ONPO a tenu, hier, une réunion en présence de son directeur général, Ahmed Slimani, avec les cadres de l’instance. Cela vise à dévoiler ce qui pourrait changer quant à la procédure.

Selon le communiqué relayé par l’APS, on vous relate ce qui a été décidé, ce 06 décembre 2021. Pour en dire plus, le DG de l’office a mis en relief la poursuite de réunions techniques spécialisées. Dans ce sens, on mettra en avant les différentes tâches et projets en cours. Telle chose sera favorisé par une feuille de route. Ainsi, cette dernière dictera les prochaines étapes pour la gestion du pèlerinage et de la Omra. 

Au sujet de l’évolution de la propagation de la Covid-19 en Algérie, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a mis l’accent sur un point ce jeudi. Effectivement, Youcef Belmehdi a expliqué comment son organisme prendra les décisions. Cela en ce qui concerne la saison de la Omra et du Hadj 2022. Celles-ci seront donc la conséquence de la situation épidémiologique dans notre pays.

Hadj et Omra 2022 : l’Arabie Saoudite dit oui à un nouveau vaccin

En effet, l’Arabie Saoudite accepte désormais le vaccin russe Spoutnik. Annoncé hier par l’Autorité de santé publique saoudienne, les futurs pèlerins seront accueillis à bras ouverts à une condition. Dans le détail, on autorisera d’entrée toute personne conforme aux exigences de vaccination.

C’est pourquoi une liste des vaccins tolérés, à l’instar de Spoutnik qui vient d’être admis, est consultable sur l’application Ertamarna. Celle-ci fournit tous les détails utiles pour effectuer un séjour en Arabie Saoudite. Notamment dans l’optique d’un Hadj ou une Omra.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes