21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHadj pour Algériens : l’ONPO dévoile le prix officiel du pèlerinage en...

Hadj pour Algériens : l’ONPO dévoile le prix officiel du pèlerinage en 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) vient de dévoiler le prix du Hadj pour les Algériens. Dzair Daily rapporte pour vous toute l’information, dans ce passage du jeudi 27 avril 2023.

À l’approche de la saison du pèlerinage, les préparatifs battent leur plein pour permettre aux fidèles d’accomplir ce cinquième pilier de l’Islam. D’ailleurs, après avoir annoncé une baisse des frais du Hadj pour les pèlerins algériens, l’ONPO vient de lever le voile sur le prix officiel. Vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus ? Cela tombe bien.

Dzair Daily rapporte pour vous toutes les informations nécessaires, dans cette nouvelle édition. Effectivement, récemment, le Conseil des ministres a tranché en faveur d’une réduction conséquente du coût en vigueur. Et ce, afin d’ouvrir l’accès aux lieux saints de l’Islam à un plus grand nombre de pèlerins. Quel est alors le prix tarifaire du Hadj pour cette saison 2023 ? La réponse, on l’expose pour vous dans le paragraphe qui suit.

- Publicité -

L’Office national du pèlerinage et de la Omra a dévoilé le tarif. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. L’organisme gouvernemental a fait savoir que le prix est fixé à 770.000,00 DA. Par ailleurs, l’ONPO a invité les citoyens éligibles pour accomplir le pèlerinage à finaliser les étapes administratives avant la date du 15 mai 2023.

L’ONPO dévoile la procédure administrative requise

La première étape consiste à retirer le certificat d’éligibilité. Cela, au niveau des services communaux de leur résidence. Par la suite, ils sont appelés à opérer les examens médicaux et les vaccins nécessaires au niveau des commissions médicales des wilayas. Cela afin d’obtenir le carnet de santé, le certificat de vaccination et un certificat d’aptitude sanitaire pour accomplir le pèlerinage.

Après quoi ? Les potentiels pèlerins doivent effectuer le versement de la somme susmentionnée. Cela au niveau de la Banque nationale d’Algérie (BNA). Le reste de la procédure sera dévoilé ultérieurement conformément aux délais fixés. C’est ce qui ressort du même document.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -