AccueilSociété et CultureHadj 2023 : vers l’augmentation du quota des Algériens ? 

Hadj 2023 : vers l’augmentation du quota des Algériens ? 

Algérie – Le quota des pèlerins algériens sera-t-il revu à la hausse, au titre de la saison du Hadj 2023 ? Dzair Daily apporte pour vous des détails à ce sujet dans cette nouvelle édition du vendredi 16 décembre 2022. 

Se rendre à la Mecque, c’est le rêve des milliers de musulmans qui espèrent pouvoir accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Or, l’Arabie saoudite fixe un nombre limité de pèlerins autorisé à se rendre au lieu saint, pour chaque pays. Quel serait, alors, le quota des Algériens accordé pour la saison du Hadj 2023 ? Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau passage.

En effet, le grand pèlerinage approche à grands pas et tout le monde s’interroge sur le nombre des Algériens autorisés à l’accomplir durant cette année. Le doute plane fortement, d’autant plus que le Royaume saoudien avait réduit considérablement le quota de l’Algérie en 2022. Et ce, afin de lutter contre la prolifération du virus à couronne.

Hadj 2023 : des négociations pour revoir la question de l’âge

La Mecque avait, rappelle-t-on, ouvert ses portes à uniquement 18.697 fidèles algériens. Qu’en sera-t-il pour 2023 ? Pour l’édition prochaine, le département de Youcef Belmahdi semble déterminé à faire grimper la quantité des visas distribués par l’Arabie saoudite. 

Pour ce faire, la tutelle prévoit le lancement prochain des négociations avec les autorités saoudiennes compétentes. Et ce, pour augmenter le quota à 40.300 hadjis. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation. L’information est rapportée par l’agence de presse APS, dans son édition de ce jeudi.

Le premier responsable du secteur religieux a indiqué, en outre, que son département compte aussi discuter la question de la limite d’âge à 65 ans. Une mesure dictée par les autorités saoudiennes et qui pénalise des milliers de musulmans désireux d’accomplir l’acte religieux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici