AccueilGuide VoyagesHadj 2023 pour Algériens : les tarifs baissent et le rituel redevient...

Hadj 2023 pour Algériens : les tarifs baissent et le rituel redevient possible pour tout le monde

Hadj pour les Algériens – Pour cette saison de Hadj 2023, les tarifs enregistreront une baisse considérable et le rituel sera désormais possible pour tout le monde, vu la levée des limites sur le nombre de pèlerins. Apprenez-en plus à ce sujet dans les lignes de cette édition du mardi 10 janvier 2023.

En effet, l’Arabie saoudite a annoncé la levée des restrictions pour cette saison 2023 sur le nombre de pèlerins, notamment les Algériens, qui était en vigueur depuis la reprise du Hadj après la crise sanitaire et la baisse des tarifs. Et c’est le ministre du Hajj et de la Omra du Royaume qui a divulgué cette nouvelle. C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Echorouk.

Dans ce sillage, Dr Tawfiq Al-Rabiah a levé le voile, hier lundi, sur de nombreux remaniements relatifs au pèlerinage. Ainsi, après plusieurs négociations avec de nombreux pays, dont l’Algérie, il a été indiqué que l’Arabie saoudite a décidé d’augmenter les quotas des pèlerins. Ainsi que le nombre reviendra à ce qu’il était avant la pandémie.

En outre, le même ministre a également révélé la levée d’autres restrictions. Celles notamment imposées sur l’âge des personnes souhaitant accomplir le rituel. Cela, après que l’âge maximal pour accomplir le Hadj était de 65 ans. De nombreux candidats à ce voyage vers la ville la plus sainte de l’Islam seront donc réjouis d’apprendre cette nouvelle.

Hadj 2023 pour Algériens : les frais d’assurance revus à la baisse

Dans le même contexte, le ministre du Hajj et de la Omra a indiqué que le coût de l’assurance sera réduit de 73 %. Au fait, les frais d’assurance pour les voyageurs vers ces lieux saints passeront de 109 riyals à 29 riyals. La valeur de la réduction après cette annonce est donc estimée à 3.000 DZD sur le marché officiel de change.

Par ailleurs, pour ce qui est du coût pour l’accomplissement de la Omra, des réductions ont également été apportées. Dans le détail, les autorités saoudiennes ont décidé de réduire les dépenses des pèlerins sur l’assurance. De ce fait, les frais sont passés de 235 riyals à 88 riyals. Une différence égale à environ 5.300 dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici