16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHadj 2023 : Air Algérie programme le 1er vol pour cette date

Hadj 2023 : Air Algérie programme le 1er vol pour cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – Air Algérie a programmé la date du premier vol pour la période de Hadj 2023. Découvrez tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 27 avril 2023.

Effectivement, la période de Hadj 2023 approche, pour cela la compagnie aérienne Air Algérie a déterminé la date du premier vol. En effet, le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a déclaré que le 31 mai prochain, les pèlerins algériens peuvent prendre l’avion vers les lieux saints. Par ailleurs, il a annoncé l’attente du deuxième programme de vol de Saudi Arabian Airlines.

Ahmed Slimani a exprimé sur la première chaîne lors de l’émission Invité du matin que les pèlerins qualifiés doivent terminer le plus tôt possible les étapes administratives. Cela inclut la récupération du certificat de réussite de la loterie auprès des municipalités de résidence.

- Publicité -

Un certificat de qualification sanitaire est également requis. Enfin, il faut se diriger à la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour effectuer le paiement, rapporte Radioalgérie.

Le DG de l’ONPO a ajouté que les pèlerins seraient assistés tout au long de ces étapes préparatoires. Enfin, Slimani a averti que le comité de suivi surveille les 45 agences de tourisme agréées. Toute violation des contrats conclus avec les pèlerins entraînerait l’exclusion de la participation à la prochaine saison.

Les nouvelles mesures mises en place pour le Hadj 2023

Effectivement, le Directeur général de l’ONPO a annoncé que les autorités publiques avaient pris de nouvelles mesures. Cela pour faciliter le voyage des pèlerins. Notamment, l’ouverture de nouveaux aéroports et l’organisation de vols à partir de nouveaux sites. Parmi ceux-ci, Béchar, Laghouat et Adrar en plus des aéroports habituels.

- Publicité -

 Le rituel du Hadj de cette année se caractérise par la levée de l’exigence d’âge. De plus, le retour des quotas traditionnels pour les missions islamiques. Cette fois-ci, l’Algérie a bénéficié d’une part complète de 41.300 pèlerins. Cela représente une augmentation de 5.300 pèlerins par rapport aux précédentes attributions.

Par mesure de sécurité, les pèlerins doivent être vaccinés contre la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, l’Arabie saoudite prépare le Hadj 2023 en collaboration avec le ministère de la Santé. Ces mesures incluent l’établissement de la liste des médicaments qui seront transportés vers les lieux saints par les voyageurs sacrés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -