19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieHadj 2022 : voici les mesures mises en place pour les Algériens

Hadj 2022 : voici les mesures mises en place pour les Algériens

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Office national du Hadj et de la Omra vient de dévoiler les mesures mises en place pour les Algériens pour cette saison 2022. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 27 mai 2022.

En effet, l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) vient d’annoncer les mesures administratives qui seront de rigueur pour les Algériens durant la saison de Hadj 2022. Les procédures administratives ont débuté hier et se poursuivront jusqu’au 4 juin. Ainsi, les citoyens désireux accomplir les rites du Hadj devront suivre les étapes suivantes.

Dans un premier temps, les citoyens devront se rendre au niveau de la mairie pour retirer un certificat de qualification. Puis, il faudra présenter ce certificat pour subir un examen médical et les vaccins nécessaires afin d’obtenir un certificat sanitaire pour effectuer les rites du Hadj. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

- Publicité -

Par ailleurs, les pèlerins doivent se rendre dans un centre de vaccination contre le Covid-19 muni de leur passeport biométrique et de leur carte d’identité. Les pèlerins vaccinés devront obtenir leur pass sanitaire qui contient un QR code. Tandis que les pèlerins non vaccinés devront se faire vacciner.

Algérie : le coût du Hadj 2022 fixé à 856.100 dinars en Algérie

Par la suite, les candidats au hadj devront payer le coût du Hadj au niveau de la Banque d’Algérie. Pour rappel, le coût du Hadj de cette année a été fixé à 856.100 DA. Ils devront se munir de leurs titres de transport, de leur attestation de qualification préalablement délivrée par la commune ainsi que de leur pass sanitaire. Ils obtiendront alors au niveau de la banque le reçu de paiement des frais du Hadj.

En outre, les pèlerins devront se rendre au niveau de la daïra, afin d’obtenir le livret du Hadj. Pour se faire, il leur faudra fournir une copie de leur reçu de paiement et de leur pass sanitaire, ainsi que de leur passeport et 3 photos d’identité avec un fond blanc. Il faudra aussi fournir un document prouvant la nature de la parenté avec le tuteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -