Hadj 2022 : changement de la date du 1er vol retour des pèlerins algériens

Voyage – Dans ce numéro du mercredi 13 juillet 2022, Dzair Daily vous dévoile la date du premier vol retour des pèlerins algériens, après avoir visité les lieux saints pour le rituel du Hadj 2022. Apprenez tout, ci-dessous.

Les pèlerins algériens qui ont accompli le rituel du Hadj 2022 devront retourner en Algérie. En effet, la première liaison aérienne des hadjis était prévue pour le samedi 16 juillet 2022. Cela dit, il y a eu un changement de date du premier vol pour le retour des Algériens après l’achèvement du Hadj. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire la suite de cet article. 

Au fait, le responsable de l’information de la mission algérienne du Hadj pour la saison 2022/1443 s’est exprimé à propos de ce sujet. Effectivement, ce responsable a dévoilé la date du premier vol retour des pèlerins sur le sol algérien. Et ce, après l’achèvement des rites du grand pèlerinage.

Dans le détail, le premier départ des hadjis algériens aura lieu vendredi prochain. Soit, le 15 juillet 2022. Et ce, de l’aéroport de Djeddah, Roi-Abdelaziz, vers l’aéroport international Houari Boumediene à Alger. C’est en tout cas ce qu’a rendu public le même intervenant. Apprend-on par le biais du média Ennahar sur son compte Instagram. 

Hadji 2022 : voici la raison du changement de la date du premier vol

Après avoir achevé le cinquième pilier de l’Islam, les hadjis vont, effectivement, bientôt pouvoir revenir dans leur pays natal. D’après ce qu’a indiqué le responsable susmentionné, ce changement de la date du premier départ des pèlerins Dz est lié au trafic aérien entre l’Arabie saoudite et l’Algérie.

Par ailleurs, le responsable de l’information a affirmé que le nombre des trajets aériens du retour des pèlerins est équivalent au nombre des vols aller. Ceux qui ont eu lieu au départ des aéroports d’Alger, Oran, Constantine et Ouargla vers le Royaume d’Arabie saoudite. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes