Hadj 2022 : BNA propose des crédits Halal pour les Algériens

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) lance un nouveau produit relevant de la finance islamique, permettant le financement du Hadj 2022 aux algériens qui souhaitent accomplir ce rite. On expose pour vous tous les détails dans ce numéro du 3 juin 2022. 

Les pèlerins algériens souhaitant financer leur voyage vers la Mecque pour accomplir les rites du Hadj 2022 par un crédit Halal est désormais possible grâce à la BNA. En effet, la Banque nationale d’Algérie vient de lancer un nouveau produit relevant de la finance islamique. Baptisé « Essabil », ce crédit couvre pratiquement tous les frais du voyage vers les Lieux Saints. 

Il s’agit en effet d’un prêt sans intérêt basé sur le principe du « Qard Hassan ». Il peut couvrir jusqu’à 70 % de la totalité des frais du Hadj. Notamment ceux relatifs à l’hébergement, la restauration et le transport, dont le prix du billet d’avion. Le délai de remboursement s’étale sur 24 mois et un différé de remboursement de trois (3) mois. C’est ce qu’a précisé la Banque en question dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, la cérémonie du lancement de ce nouveau produit s’est déroulée au siège de la direction générale de la BNA. Et cela en présence de son DG et de ses cadres et des membres de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF). Ainsi que celle de l’Autorité charaïque de la Fatwa pour l’industrie de la finance islamique. Cette derrière a ailleurs rassuré quant à la conformité du produit aux préceptes de l’Islam. 

Essabil : les personnes qui pouvant bénéficier de ce crédit 

Par la même occasion, Mohammed Lebbou, Directeur général de la BNA, a fait savoir les personnes qui pouvant bénéficier du nouveau produit lancé par son établissement. Dans sa déclaration reprise par la chaîne de télévision Echorouk News TV, il a indiqué que ce crédit concerne les détenteurs du passeport Hadj. Ainsi que leurs conjoints, leurs ascendants ou leurs descendants. 

En outre, il a ajouté que ce produit sera disponible dans l’ensemble des 64 guichets de la finance islamique que compte sa banque. En plus de ses trois agences dédiées à ce mode de financement.  Il a souligné que les conditions d’éligibilité à ce prêt sont consultables sur le portail Finance Islamique du site Web de la BNA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes