13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureHadj 2022 Algérie : premier groupe de pèlerins débarque à Oran (vidéo)

Hadj 2022 Algérie : premier groupe de pèlerins débarque à Oran (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Hadj – Après avoir accompli les rites du Hadj pour la saison 2022/1443, le premier groupe de pèlerins a marqué son arrivée à l’aéroport d’Oran en Algérie. On vous illustre l’ambiance d’accueil des hadjis algériens dans ce numéro du 21 juillet 2022.

De suite à l’amélioration de la situation sanitaire mondiale, les Algériens, tout comme les musulmans des quatre coins du monde ont reçu la bonne nouvelle leur permettant d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Ils se sont alors rendus aux Lieux saints et sont même rentrés dans le pays. Voici donc comment le premier groupe de pèlerins DZ ayant accompli le grand pèlerinage (hadj) pour la saison 2022 a atterri en Algérie.

Prévue initialement à la date du 16 juillet de l’année courante, la date d’arrivée des hadjis algériens a été modifiée à quelques jours de cette date. En effet, le responsable de l’information de la mission algérienne du Hadj au titre de l’année 2022 a indiqué que le premier vol pour le retour des Algériens après l’achèvement du Hadj allait avoir lieu le 15 juillet dernier.

- Publicité -

Et pour cause, le même cadre a révélé que cela peut s’expliquer par le trafic aérien entre les deux pays. Sans trop s’attarder, passant à présent à l’ambiance inédite qui a marqué l’arrivage du premier groupe de hadjis algériens. Ceux ayant regagné le territoire DZ. Ces derniers ont débarqué à l’aéroport d’Ahmed Ben Bella, à Oran. Le passage en question a été diffusé sur la chaîne de télévision El Bilad.

Hadj 2022 : voici comment les pèlerins algériens ont retrouvé l’Algérie

Un grand sourire sur les visages, des tenues toutes blanches et une immense joie de retrouver les tiens. En gros, c’est ainsi que le premier groupe de la mission algérienne a marqué son retour dans le pays. Découvrez leurs déclarations au média susvisé juste ci-dessous.

D’une part, les hadjis algériens ont exprimé, en effet, leur satisfaction d’avoir accompli les rites du grand pèlerinage. Par ailleurs, ils ont énormément plaidé pour les efforts des autorités DZ. Celles ayant garanti la réussite de cette saison exceptionnelle. Les pèlerins ont ainsi révélé que les rites se sont déroulés dans les meilleures conditions.

- Publicité -

Avant de finir, il sied de noter qu’une Algérienne qui rentrait tout juste de l’Arabie Saoudite a fait part de déclarations particulières. Elle n’a pas manqué de dévoiler qu’elle a réservé des prières pour sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’Algérie entière. Cette femme a prié le bon Dieu de préserver l’Algérie, son peuple et le président Abdelmadjid Tebboune.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -