Guide touristique : les meilleures destinations à visiter à Alger

Algérie – Si vous voulez visiter Alger, Dzair Daily vous propose les meilleures destinations à ne pas louper. Et ce, dans cette nouvelle édition du 09 juillet 2022. Alors, restez branchés !

L’Algérie est un pays connu pour son potentiel touristique incroyable. Du nord au sud, notre pays abonde des paysages, climats et patrimoines variés ! D’ailleurs, en parlant de cela, la capitale Alger ne passe pas inaperçue. De ce fait, on vous présente, ci-dessous, les meilleures destinations à visiter à Alger.

En fait, si vous envisagez de visiter Alger, vous ne pouvez aucunement ignorer la Casbah ! Située sur la côte méditerranéenne, elle se caractérise par son architecture islamique et traditionnelle composée de ruelles, mosquées, hammams et des souks. Ce patrimoine urbain témoigne de l’histoire glorieuse de l’Algérie et les différentes dynasties ancestrales.

Par ailleurs, si vous voulez avoir une bouffée d’air frais, vous n’avez qu’à visiter le Jardin d’essai d’El Hamma. Créé en 1832, ce paradis est parmi les dix plus beaux jardins au monde qui contient notamment des végétaux exotiques. En passant à El Hamma, ne loupez surtout pas le mémorial du martyr !

Ce monument raconte l’histoire de l’Algérie durant sa lutte contre le colonisateur français. Inauguré en 1982, il est, de ce fait, dédié à la mémoire des combattants de la guerre d’indépendance morts pour la libération de notre pays. En fait, à Alger chaque monument abrite des secrets liés au patrimoine et aux ancêtres. Ce qui est le cas pour le musée national du Bardo.  

Musée national du Bardo : un musée de préhistoire et d’ethnographie

En fait, dès que vous foulez le sol de cette merveille, vous serez en mesure de découvrir deux grandes collections, la collection préhistoire et la collection ethnographie. On citera notamment, des objets paléolithiques et néolithiques. Par ailleurs, la pièce maîtresse au sein de cet édifice culturel est la parure et le mobilier de Tin Hinan.

Cette dernière est la reine des Touareg. Aux hauteurs d’Alger la blanche et plus exactement à l’ouest d’Alger, Bologhine, se situe la Basilique Notre-Dame-d’Afrique. En effet, celle-ci représente le patrimoine de l’Église catholique. Mais également le style romano-byzantin. Elle se caractérise par sa belle vue sur un promontoire dominant la mer de 124 m d’altitude.

À 30 kilomètres à l’ouest de la capitale, le port de Sidi-Fredj constitue un lieu de détente face à la mer. Et ce n’est pas tout ! À l’instar des autres lieux susmentionnés, le port de Sidi-Fredj est un lieu historique du débarquement des Français à Alger. Et ce, en 1830.

Au cours des années 1900, cet endroit a « connu le développement d’un centre touristique attractif, dont plusieurs bâtiments ont été dessinés par l’architecte français Fernand Pouillon » . Bien qu’elle ne soit pas encore en mesure d’accueillir des touristes à la hauteur de ses paysages et de son histoire, la Blanche reste l’un des meilleurs pays du monde ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes